Nous contacter

Entretien Exclusif

CAN 2023, cas Gouiri, Sadi : les analyses pertinentes de Lemmouchia dans “C’est Vous l’Expert”

Publié

le

8A220653 3CC0 4599 A1A4 FE3D412360EE

L’ancien international algérien Khaled Lemmouchia (28 sélections) a été l’invité exclusif de la dernière émission “C’est Vous l’Expert” de ce jeudi 4 janvier. Joueur iconique des Guerriers du Désert dans les alentours de l’année 2010, l’ex-Fennec aura marqué les esprits des supporters algériens par sa hargne et sa combativité.

Formé à Lyon, Khaled Lemmouchia fait partie des grands noms du football algérien. Un invité donc de marque, qui s’est montré très pertinent et enrichissant avec ses analyses de l’équipe nationale actuelle et de l’esprit compétitif que peut avoir le sélectionneur Belmadi aux portes de la Coupe d’Afrique. En début d’émission, l’ancien joueur de l’ES Sétif a donné son avis sur l’affaire Gouiri, absent pour la compétition à la suite d’une blessure. Les révélations du coach et du Stade Rennais, totalement opposées, ont fait polémique, de quoi faire réagir les observateurs.

Gouiri est une tête de gondole de cette CAN et cette séparation est un peu anecdotique, mais je reste sur le fait qu’il est peut être blessé. Une fois qu’il y aura le communiqué de Rennes, on en saura plus. Chacun essaye de se renvoyer la balle (entre Belmadi et Rennes). La Fédération peut faire un communiqué en montrant la date de l’envoi du dossier. Même s’il était blessé, Belmadi a le droit de le sélectionner et de vérifier par lui-même. D’ici quelques jours on en saura quelques plus”, a déclaré Lemmouchia chez “C’est Vous L’Expert“.

Son avis sur l’équipe nationale actuelle

Dans un premier temps, Khaled a affirmé que le choix de Belmadi de choisir 25 joueurs au lieu de 27 reste judicieux car son groupe est plus gérable. Cette flexibilité s’est d’ailleurs montrée avec la convocation de dernière minute de Mustapha Zeghba mercredi en renfort, suite à la légère blessure de Raïs M’Bolhi. A ce sujet, l’ancien international algérien affirme qu’il n y a aucun esprit de revanche et que ce soit Zeghba ou M’Bolhi, tous deux ont quelque chose à apporter au groupe.

“Le sélectionneur a jusqu’à 27 joueurs à sélectionner, des fois, avec 24-25 c’est plus gérable. C’est le choix de Belmadi et il sait pourquoi il le sait. Concernant Zeghba, il ne peut qu’ être content. C’est un bon gardien et je pense qu’il donnera le maximum. M’Bolhi peut apporter son expérience sur le terrain mais surtout en dehors. C’est quelqu’un de très calme, tout comme Feghouli. Si vous n’avez que des jeunes et pas de joueurs expérimentés, ça peut être compliqué. C’est dans cet esprit que Djamel a appelé Raïs.

Lemouchia est subjugué par Bentaleb et Aït-Nouri

L’ancien joueur de l’ES Sétif s’est par la suite mis dans la peau du sélectionneur, dévoilant une partie du Onze Type qu’il voit pour la compétition. Pour lui, Bentaleb et Bennacer avec Chaibi au milieu de terrain sont primordiaux. Le nom de Mahrez doit également figurer sur les côtés, accompagné du prodigieux Amoura, qui saura à coup sûr faire la différence. Il poursuit ses déclarations en révélant son coup de cœur de la sélection, ainsi que le joueur le plus important de la formation selon lui.

“En milieu de terrain, je mets Bentaleb et Bennacer avec un joueur capable d’être box-to-box comme Chaibi, qui représente l’avenir. Sur les côtés Mahrez est très important avec Amoura qui est la sensation. Le problème de ce dernier c’est qu’il a tellement de qualité qu’il peut être titulaire, comme rentrer les dernières minutes”, a révélé Lemmouchia.

“J’aime beaucoup Ait Nouri, c’est fin, serein et élégant, c’est mon coup de cœur. Quant au joueur le plus important, pour moi c’est Bentaleb. J’ai toujours aimé son profil et le fait de le revoir revenir à son meilleur niveau, ça serait le premier que je coche”, a-t-il poursuivi.

Walid Sadi, l’espoir de la FAF et du football algérien

Connaissant très bien Walid Sadi, pour l’avoir côtoyé à l’Entente de Sétif, Khaled Lemmouchia s’est montré très optimiste concernant son élection au poste de président de la FAF. Selon lui, Sadi est quelqu’un de très compétent et sérieux, qui a de très grandes ambitions pour le football algérien.

“Ça ne me surprend pas de voir Walid Sadi en président de Fédération. Il ne parle pas beaucoup mais travaille tout le temps. Il est à l’écoute et c’est un bosseur, qui a une grande envie de réussir. Je sais qu’il va se donner les moyens de réussir. J’espère qu’on va lui laisser le temps de réussir et de laisser une trace de son passage dans le football algérien.”

L’émission “C’est vous l’Expert” à suivre sur YouTube et sur Facebook

Abonnez vous et n’hésitez pas à partager !

Retrouvez toutes les émissions en podcast sur votre plateforme préférée :

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.