Nous contacter

Equipe Nationale

Coupe arabe U20 (1/4 de finale) : Tunisie-Algérie, un gros morceau pour les Verts

Publié

le

u20 bensmain zerrouki coupe arabe groupe

La sélection algérienne des moins de 20 ans, aura fort à faire ce jeudi face à son homologue tunisienne au stade l’Emir Saoud Benjeloua à Al Khobr (Arabie saoudite) à (12h45 heures algériennes) pour une qualification en demi-finale de la Coupe arabe U20 qui se déroule actuellement en Arabie Saoudite.



Les joueurs de l’entraîneur Saber Bensmain, ont comptabilisé une défaite et deux victoires au premier tour pour se retrouver en quart de finale. Ils ont débuté par une lourde défaite face à l’Egypte (4-1) avant d’arracher deux victoires consécutives contre, la Palestine (1-0) et surtout le pays hôte l’Arabie saoudite (2-1), dans un match décisif.

Les partenaires du buteur Merouane Zerrouki n’auront cependant pas la tâche facile dans ce derby maghrébin contre la sélection tunisienne qui a dominé le groupe A avec 7 points en remportant deux victoires contre respectivement l’Irak (2-1) et la Mauritanie (1-0), pour un nul devant le Koweït (1-1).

La Tunisie compte sur sa diaspora

Dirigée par l’ancien international tunisien Maher Kenzari, l’équipe tunisienne est renforcée par pas moins de 4 joueurs « expatriés ». Il s’agit de Amine Chikhi (FC Paris), Yannis Sghaier (RC Strasbourg), Moataz Zaddam FK Valmiera (Lettonie) et Youssef Dhaflaoui B 93 (Danemark). Les Tunisiens, champions en titre, ambitionnent de préserver ce Trophée en fin de parcours. Aux Algériens donc de tenter un autre « exploit » » après celui face au pays organisateur de cette compétition régionale, l’Arabie Saoudite.

Des autres matchs au programme de ces quarts de finales, ce jeudi également, on citera un autre derby nord-africain entre la Libye et le Maroc, alors que l’Egypte croisera le fer avec l’Irak et enfin le Sénégal, invité du tournoi qui affrontera le Bahreïn. Les demi-finales se joueront elles le 2 mars, soit trois jours avant la finale programmée au stade de l’Emir Mohamed Ben Fahd à Dammam.

Programme des matchs :

12h45 : Al Khobr : Tunisie – Algérie et à Riyadh : Maroc – Libye

16h30 : Al Khobr : Egypte – Irak et à Riyadh : Sénégal – Bahreïn

Entrainement de la sélection U20 :




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.