Nous contacter

Equipe Nationale

Belmadi : « On suit 5 joueurs dont certains jouent en équipe de France Espoirs »

Publié

le

belmadi bouras adjoint sidi moussa

Invité ce vendredi sur les ondes de la radio Chaine 3, dans l’émission « Football Magazine » présentée par Maâmar Djebbour, le sélectionneur Djamel Belmadi a déclaré que son staff suit 5 joueurs qui sont susceptibles d’étoffer l’effectif des champions d’Afrique.

Sur les ondes de la radio Chaine 3, dans son émission sportive hebdomadaire du vendredi « Football Magazine » présentée par notre confrère Maâmar Djebour, Djamel Belmadi est revenu en long et en large sur plusieurs thèmes qui convergent vers l’Équipe nationale. Il a notamment évoqué certains joueurs qui sont très suivis et pourraient intégrer l’effectif national lors des prochains rassemblements. « Il y a  5 joueurs que l’on suit dont certains sont en équipe de France » a déclaré le sélectionneur national.

« Expliquer le projet sportif aux joueurs de l’EDF Espoirs »

Logiquement les  joueurs en question pourraient s’agir de Amine Gouiri (Nice), Rayane Ait Nouri (Wolverhampton) et à un degré moindre Romain Faivre (Brest, de mère algérienne). Car c’est les seuls franco-algériens qui jouent dans cette catégorie, excepté Houssam Aouar qui a définitivement opté pour les Bleus. En évoquant ces joueurs binationaux, Djamel Belmadi est plus dans l’optique d’ « expliquer le projet sportif » que de  « convaincre de rejoindre l’équipe nationale algérienne ». L’ancien joueur de l’OM estime également qu’il « les considère comme Algériens. »

« Le soucis c’est : est-ce qu’ils sont attentifs à ça (projet sportif), sont-ils réceptifs ? ça a un rapport à beaucoup de choses, l’éducation par exemple. On ne peut pas tous être pareils. Leur plan de carrière, quand ils penseront peut être qu’ils n’ont plus d’espoir en EDF, ils voudront rejoindre l’Algérie » a estimé le sélectionneur national.

« On a déjà visionné 12 matches de certains joueurs »

En plus des joueurs évoluant en équipe de France, d’autres sont également dans le viseur du staff de Belmadi. « Ces nouveaux visages on les suit assidument, on a déjà visionné 12 matches de certains joueurs qu’on suit, on ne veut pas les emmener en équipe nationale pour les emmener comme ça. Pour ceux-là on n’a pas besoin d’expliquer quoique ce soit car ils ne représentent aucune autre équipe nationale ». Sauf que le défenseur central Ahmed Touba (international belge U21) et le milieu défensif Aïssa Laïdouni (approché par la Tunisie) sont des profils aussi très intéressants et suivi de près par le staff des Verts selon nos informations.

Étant donné que l’Algérie est déjà qualifiée pour la prochaine CAN 2021 au Cameroun, les deux derniers matches de qualification prévus en mars prochain contre la Zambie et le Botswana,  seront une aubaine pour Djamel Belmadi qui va tester de nouveaux joueurs. Et ceux qui sont suivis pourraient faire leur baptême de feu.

Enfin, l’ancien sélectionneur du Qatar n’oublie pas les joueurs qui sont déjà « en place », et qui auront à coup sur du temps de jeu en mars prochain. « Après il y a des joueurs qui sont déjà en place il faut leur laisser du temps pour qu’il puissent grandir comme Zerkane qui a un fort potentiel, je sais que dans le temps ça sera une valeur ajoutée pour l’EN. J’espère que Benrahma aura plus de temps de jeu en club pour qu’il arrive en forme, Belaili s’il mérite d’être la en mars, il le sera. L’objectif c’est d’avoir un groupe encore plus compétitif et solide » a conclu le tacticien algérien.

L’interview de Djamel Belmadi avec Maâmar Djebbour :

 

 

 




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.