De retour au bercail après une pige lucrative en Tunisie, Abdelmoumen Djabou (29 ans), remis de sa blessure au genou, éprouve de grandes difficultés à retrouver le rythme dans le championnat algérien où ses prestations très moyennes suscitent l’inquiétude.
A la peine physiquement et loin de son niveau le milieu de terrain offensif de l’ES Sétif, Abdelmoumen Djabou ratera le déplacement de son équipe pour le match aller du 2e tour de la Ligue des champions d’Afrique prévu dimanche prochain à Brazzaville face à l’Etoile du Congo.
“Djabou est encore à court sur le plan physique, le staff technique a décidé de le ménager à l’occasion de cette rencontre”, a affirmé à l’APS le président du conseil d’administration du club Azzedine Arab.
Touché au genou en mai 2015 alors qu’il portait les couleurs du Club Africain (Ligue 1/Tunisie) Djabou a dû passer sur le billard pour se faire opérer d’une rupture des ligaments croisés. Après de longs mois de convalescence et de renforcement musculaire le héros algérien de la Coupe du Monde 2014 a repris la compétition en février dernier sans parvenir à justifier son recrutement onéreux pour la trésorerie sétifienne.
La LDC africaine pour sauver une triste saison
En pleine crise avec la mise à l’écart de Ziaya et Belamri, le club phare des Hauts plateaux effectue ce mercredi le déplacement à Brazzaville, via Casablanca (Maroc), avec un moral à plat suite au deuxième revers de rang concédé mardi à Blida face à l’USMB (2-1) dans le cadre de la 22e journée du championnat. Seulement 9ème au classement général, les Sétifiens restent aussi sur une élimination vendredi dernier en 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie par l’USM Bel-Abbes (3-1).
Attendu comme le messie, le lutin sétifien qui a consenti de gros efforts financiers pour se libérer de son contrat en Tunisie où il était le joueur le mieux payé, connait donc un sérieux passage à vide dans sa carrière. A noter que la seconde manche face aux Congolais se jouera le samedi 19 mars au stade du 8 mai 1945 à partir de 18h00. D’ici là l’ancien protégé de Vahid Halilhodzic espère retrouver un peu de rythme pour que son retour à la maison ne vire pas totalement au fiasco.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec
Rétro 2014, Djabou nous raconte sa Coupe du Monde:
https://www.youtube.com/watch?v=CmrDePMpM50