Réélu le 23 novembre dernier pour le mandat olympique 2024-2028, lors de l’Assemblée générale élective (AGE) tenue au Centre national de sport et de loisir de Tikjda (CNSLT), le président de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), Yacine Louail, vient d’annoncer ce mercredi sa démission de son poste.
Mais le premier responsable de la fédération algérienne pourvoyeuse de médailles olympiques, mondiales, continentales et régionales n’a, toutefois, pas donné la ou les raisons de cet acte de démission « surprise », un peu plus de cinq mois après sa réélection.
Aujourd’hui donc, Louail a confirmé que son aventure à la tête de la FAA était terminée, tout en versant des larmes, sans révéler les raisons qui l’ont poussé à démissionner. Enfin, et pour rappel, en novembre 2024, Yacine Louail a été réélu président de la Fédération d’athlétisme pour un nouveau mandat olympique (2024-2028), après avoir recueilli 44 voix, loin devant ses concurrents les plus proches. Bouras Amar a obtenu 28 voix, contre Ben Slimani, qui n’en a obtenu que 3, tandis qu’un vote a été annulé.
LIRE EGALEMENT : Wolfsburg : changement de coach pour Amoura !