Nous contacter

A La Une

FAF : La DTN veut relancer le sport scolaire

Publié

le

FAF

Jadis, le sport scolaire et universitaire constituait un véritable vivier pour la prospection et la formation des jeunes talents avec la Fédération Algérienne du Sport Scolaire (FASS). Aujourd’hui, il faut bien le faire remarquer : ce créneau est vraiment délaissé par les responsables dans les différentes disciplines.

Du côté de la Fédération algérienne de football (FAF), il faut bien relever que la nouvelle direction du Directeur technique national (DTN), M. Mustapha Biskri et de son adjoint Zoheir Djelloul vient d’organiser une réunion avec le responsable du Département développement et Elite M. Rachid Ait Mohamed, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa ainsi que les responsables techniques de la Fédération Algérienne du Sport Scolaire (FASS) pour établir un état des lieux et dégager le plan d’action des opérations à prévoir pour l’année en cours. C’est ce que vient d’annoncer justement la FAF sur son site officiel.

La DTN intervient pour aider au lancement du Sport Scolaire Sélection avec l’opération sélection de Wilaya qu’organise la Ligue Sport Scolaire et Ligue de Wilaya, qui se tient de janvier à mars 2023, suivie de la mise sur pied d’une sélection régionale qui sera sous l’égide de la Ligue régionale et ainsi que celles de Wilayas, a indiqué le communiqué de la FAF sur le sujet. La même source précise que cette épreuve se tiendra durant les vacances scolaires du mois de mars pour parvenir enfin à la phase nationale qui se déroulera sous le patronage de la Fédération algérienne de football (FAF), la FASS et les Ligues Régionales et de Wilayas. D’autre part, l’autre opération pour laquelle la DTN est sollicitée, c’est le championnat Inter établissement qui se déroulera en trois phases (Wilaya, Régionale et Nationale).

Ainsi, le communiqué de la FAF annonce que des sélections nationales seront ainsi dégagées et participeront au championnat national des sélections pour les catégories (2005-2006-2007) programmés en 2023. Et à l’issue de cette compétition, l’équipe lauréate représentera l’Algérie au Championnat du monde scolaire prévu en 2024 au Brésil. De plus, la FAF annonce également qu’une Coupe Arabe Scolaire pour les catégories (2008-2009-2010) est prévue en juillet 2023 et une sélection nationale sera d’ici-là dégagée.

Par ailleurs, le communiqué de l’instance fédérale algérienne indique en outre, que d’autres sujets, aussi importants les uns que les autres, ont été abordés par le DTN et ses convives de la FASS, avec entre autres :

– Etude de la faisabilité de lancement des opérations « classe sport-scolaire » à travers les sites de Tlemcen, Bordj Menaiel et de Tébessa

– Détermination du type d’encadrement technique qui alliera entre le technicien de la DTN et les éducateurs du football scolaire

– Exploitation des conventions interministérielles (priorité technique)

– Associer le football féminin aux opérations conjointes FAF-FASS

Enfin, la FAF conclut son communiqué en précisant que la DTN apportera son soutien à travers la formation et l’encadrement technique en sport scolaire.

 

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.