Nous contacter

Actualités

Futsal CAN 2024 : L’Algérie pour rentrer dans l’histoire face à la Libye ce samedi

Publié

le

Algérie Futsal

D’aucuns savent que la sélection algérienne de futsal ne s’est jamais qualifiée à une phase finale de la CAN de futsal de cette catégorie de compétition continentale. Et c’est justement pour réaliser cet exploit que les joueurs de la sélection algérienne sont décidés à éliminer la redoutable équipe libyenne, championne d’Afrique en 2008 et 4e de la dernière édition en 2020, lors du match retour décisif prévu ce samedi à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger à partir de 19h00.

D’ailleurs, les joueurs Algériens, drivés par le sélectionneur Noureddine Benamrouche, ont réussi l’exploit de faire match nul contre cette sélection libyenne, samedi dernier, lors du match aller qu’ils ont terminé sur le score de parité (4-4), à la salle des jeux sportifs à Misrata. Revigorés par ce nul très positif, les Verts sont donc gonflés à bloc pour tenter de valider leur billet à la 7e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024, à l’occasion de la seconde manche décisive des qualifications. Là, il faut bien reconnaître que la mission des joueurs Algériens s’annonce certes difficile mais pas impossible, dans la mesure où ils affichent de bonnes dispositions. Abdelhak Djabrani et ses compatriotes algériens sont décidés à faire rentrer l’Algérie dans l’histoire du futsal continentale, surtout face à l’une des meilleures équipes du continent africain.

Les « novices » Algériens comptent donc surprendre ces Libyens, “expérimentés” et habitués à cette CAN après avoir participé à quatre éditions, sur six disputées jusqu’à présent, à savoir les éditions de 2000, 2008, 2016 et 2020. D’autre part, et sur le plan de l’effectif, le coach national, Noureddine Benamrouche, pourra compter sur l’ensemble des joueurs à l’exception de l’attaquant de Marcouville Futsal (France), Skander Si Chaïb, qui a déclaré forfait pour blessure. Benamrouche mise donc sur sa ligne d’attaque qui a réussi à marquer pas moins de quatre buts au match aller, à Misrata, pour faire autant, sinon mieux ce samedi à domicile. De plus, les défenseurs Algériens se doivent d’être plus vigilants et complémentaires dans ce match retour décisif pour éviter d’encaisser autant de buts que lors du match aller. Du côté de la sélection libyenne, il faut savoir qu’elle se trouve depuis jeudi à Alger, en vue de ce match décisif. La délégation libyenne, composée de 31 membres, dont 16 joueurs, est conduite par Adel Ali Ahmed Alwajali, membre du bureau exécutif de la Fédération libyenne de football (LFF).

Pour rappel, il y a lieu de savoir qu’un total de 13 nations se sont engagées lors des qualifications de cette CAN-2024. Le tournoi devait se dérouler au Mozambique, mais ce pays a fini par se désister. Aujourd’hui, huit (8) équipes disputent un tour à élimination directe sous le format “aller et retour” pour déterminer les 4 nations qui rejoindront l’Egypte, le Maroc et l’Angola à la phase finale de la CAN 2024. Enfin, il est très important de signaler que la Mauritanie s’est qualifiée directement pour la phase finale après la décision prise par la Confédération africaine de football (CAF) d’empêcher la participation du Cameroun, en raison de sa violation du règlement de la CAF pour ledit tournoi.

1440

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.