Nous contacter

Actualités

Groupe F/Belgique-Maroc (0-2): Les Lions de l’Atlas rugissent!

Publié

le

Maroc

Après son match nul contre la Croatie lors de la première journée, le Maroc était opposé à la Belgique pour sa deuxième sortie en Coupe du Monde 2022 (20 novembre – 10 décembre). Les Marocains avaient besoin d’un succès pour bien se placer avant le dernier round du premier tour. Et ils ont réussi à décrocher les trois points en s’imposant 2 buts à 0.

Encore une fois, les Lions de l’Atlas ont montré beaucoup de solidité en signant un clean-sheet. Et ce malgré la défection de dernière minute du gardien Yassine Bounou remplacé par Mounir El Kajoui. Les voisins ont mis de l’intensité et de l’impact dans cette seconde sortie au Mondial. C’était dans la continuité de ce qu’ils ont montré face aux Croates, vice-champions du monde.

Coaching gagnant et Fin de série des Belges

En face, il y avait des Belges qui restaient sur 8 succès de suite dans la phase de groupes du rendez-vous planétaire. Ils pouvaient établir un record en la matière cet après-midi. Mais les camarades de Sofiane Boufal ont réussi à les freiner. Tout s’est joué sur phase arrêtée.

En effet, les protégés de Walid Ragragui ont cru ouvrir la marque avant la pause sur un coup franc de Ziyech (45’+3). Mais Romain Saïss, qui gênait la visibilité de Courtois, était en position d’hors-jeu. A la 73e minute, Abdelhamid Sabiti, incorporé 5 minutes plus tôt par Regragui, a tenté sa chance sur coup-franc rentrant. Cette fois, le but est validé.

Son coéquipier Zakaria Aboukhlal, lui aussi remplaçant et servi après un excellent travail de Hakim Ziyech, l’imitera dans le temps additionnel (90’+2) pour acter définitivement la première victoire d’une sélection africaine face aux Diables Rouges. Le driver ne pouvait pas espérer un coaching plus optimal et payant. En outre, on peut souligner que ces derniers étaient invaincus au premier tour depuis la séquence 1994 de CDM aux Etats-Unis.

En ballotage favorable

Après le Sénégal contre le Qatar, le Maroc offre le deuxième succès à l’Afrique dans cette édition 2022 de Coupe du Monde. Grâce à ce résultat, les Marocains prennent provisoirement la première place de leur poule avec 4 unités devant les Belges (3 points).

Derrière, on retrouve la Croatie (3e, 1 point) et le Canada (4e, 0 point) qui s’affrontent à 17h00. Avec cette performance, Ziyech & cie ont leur destin entre leurs pieds pour la qualification. Il faudra terminer le boulot lors du prochain test face qui les opposera aux Canadiens.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.