L’ailier international algérien Anis Hadj Moussa continue de faire parler de lui aux Pays-Bas. À seulement 22 ans, il s’est imposé comme l’un des joueurs les plus en vue de l’Eredivisie et un acteur clé pour Feyenoord Rotterdam, notamment en Ligue des Champions. Cependant, le jeune Fennec reste critique envers lui-même, comme il l’a confié dans des déclarations au site officiel de son club.
“Je suis très satisfait de l’équipe, mais je suis un peu mitigé sur le plan personnel. J’ai eu un début de saison un peu compliqué, mais sur la fin, j’ai réussi à montrer ce que je peux apporter à l’équipe. Je vais dire alors que c’est du 50/50”, a admis Hadj Moussa. Malgré ses prestations impressionnantes, il aspire à davantage de régularité et à un impact encore plus marqué sur le terrain. “Après la trêve hivernale, je voudrais gagner le plus de matchs possibles, amasser le plus de points pour l’équipe, et que tout le monde soit content. “
Des débuts compliqués mais une belle progression
Le jeune ailier a également évoqué les débuts difficiles qu’il a connus à Feyenoord. Le Fennec a notamment souligné avoir dû redoubler d’efforts, surtout sur le plan physique, pour compenser son retard : “Mentalement, j’étais bien, car j’étais content de rejoindre Feyenoord. Sur physiquement, je devais bosser un peu plus et rattraper le temps perdu.”
Depuis quelques semaines maintenant, le coach du club, Brian Priske, accorde beaucoup plus de confiance et de libérté à Hadj Moussa, ce qui a entrainé une véritable montée en puissance de ce dernier. “Je montre au coach à l’entrainement que je peux jouer. Il m’a beaucoup parlé et m’a dit ce qu’il attendait de moi. J’ai essayé de tout faire pour qu’il me donne cette chance, et je ne compte pas la lâcher maintenant. Je me suis beaucoup amélioré sur plusieurs points, notamment sur le plan défensif. Même devant le but, j’ai amélioré ma finition. Maintenant, je dois travailler sur mes choix de passes et m’améliorer encore plus,” a-t-il poursuivi.
Une reconnaissance grandissante
Grâce à ses performances, notamment en Ligue des Champions, Hadj Moussa est désormais considéré comme l’une des révélations de la saison. Il est également encensé par d’anciens joueurs néerlandais, qui le décrivent comme “une véritable pépite”. Avec cette mentalité exigeante et son talent, Anis Hadj Moussa semble promis à un avenir encore plus radieux.
AHM evaluating his first six months:
'Mixed feelings'
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) December 27, 2024