Nous contacter

Actualités

Handball – Coupe du Monde Suède/Pologne 2023 : Toujours pas de victoire pour les Verts

Publié

le

Handball

Les Verts Handball ont joué leur 3ème et dernier match de poule de la coupe du président, contre la Tunisie. Comme contre la Macédoine et le Maroc, les joueurs de Rabah Gherbi se sont inclinés. Défaite 30-25.

Douze minutes sans marquer

Gherbi campe sur ses positions. Le match démarre avec Djedid et Douchet sur les ailes. Bendjelali (ou Khermouche) en pivot et une base arrière composée de Benhalima / Rahim / Abdi. Exit Daoud, Kâabache ou bien Arib. Mais Ghedbane, auteur d’un grand match contre le Maroc, est toujours dans les buts.

Le départ du match est à l’avantage des Verts. Les combinaisons s’enchainent bien pour lancer Abdi ou Benhalima aux tirs (4-1 en 5 min). Les Verts perdent de plus en plus de ballons mais Khlifa Ghedbane veille sur sa cage. Abdi est en forme et lance des missiles hors de portée du gardien tunisien, moins en réussite. Alors le coach Tunisien, Patrick Cazal, le remplace par Namli. Pendant 12 minutes, il dégoute les tireurs algériens ! L’Algérie ne marquera aucun but pendant 12 min, surement un record dans cette coupe du monde ! Pendant ce temps, les tunisiens enchainent les buts, malgré un Ghedbane des grands soirs. Mais il s’agace de plus en plus…jusqu’à voir Zemouchi le remplacer.

5 4 1 3 2 5 3 5 4 5

La jeune garde algérienne

A la fin de la première mi-temps, Gherbi lance quelques jeunes joueurs sur le terrain. On a ainsi vu Abrous au poste de demi-centre, Kouri, qu’on connait déjà, en arrière droit, Hellal ou encore Rafik Bouneb. Pas encore mûrs pour cette échéance, mais on a aperçu de la qualité à développer comme chez le jeune Rayan Abrous qui s’est essayé aux shoots avec réussites à plusieurs reprises. Lors de la dernière partie du match, on a retrouvé un Sept national plus expérimenté qui aurait pu revenir à hauteur des Tunisiens si ce n’est une nième perte de balle. Finalement comme durant le match, c’est Oussama Boughanmi qui clôt le score à 30-25. Il marque son 8ème but du match…autant que Abdi !

10 3 6 5 7 3 8 2 9 3

La cuillère en bois

A cause de cette 6ème défaite en autant de matchs de coupe du monde, les Fennecs terminent derniers de la poule B. Ils affronteront le dernier de la poule A, l’Uruguay. C’est un match de classement pour la 31ème ou 32ème place du mondial. C’est-à-dire le perdant finira dernier. Le point commun des 2 équipes est qu’elles n’ont empoché aucune victoire lors de cette messe de la petite balle. Comme l’Algérie, la « Céleste » a aussi perdu ses rencontres. Gare au perdant qui récoltera « la cuillère en bois » ! Le match se jouera le 25 janvier 2023, à Plock, en Pologne, à 13h00.

Fateh Le Coach pour La Gazette du Fennec

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.