Nous contacter

Equipe Nationale

CHAN 2022 : Les Verts préparent activement la Côte d’Ivoire

Publié

le

4 6

Les joueurs de la sélection algérienne A’ de football poursuivent leur préparation pour les quarts de finale du championnat d’Afrique des locaux, au Centre Technique national (CTN) de Sidi Moussa, sous la houlette du staff technique dirigé par Madjid Bougherra.

En effet, les Verts se préparent activement pour leur match de vendredi prochain face à la Côte d’Ivoire pour le compte des quarts de finale de cette compétition continentale. Et pour la journée de ce mardi 24 janvier 2023, le staff technique a programmé d’abord, en matinée, un travail spécifique à partir de 11h30. Dans l’après-midi, les joueurs seront soumis à une séance vidéo à 16h45, avant de s’entrainer à partir de 17h00. Mais, juste avant cette séance d’entrainement, une séance est ouverte aux médias durant un quart d’heure, mais, cette fois-ci, sans zone mixte. Et ce sont des séances de soins qui clôtureront cette journée de 21h30 à 23h30.

Enfin, il est utile de rappeler, que lors de la séance d’hier, 23 janvier 2023, celle-ci, a débuté à 18h30, par un temps glacial, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en présence de l’ensemble de l’effectif, à l’exception du duo Chouaïb DEBBIH – Ayoub ABDELLAOUI qui a poursuivi le travail avec le préparateur physique et kiné Rémi Lancou. Cela s’est passé au moment où le défenseur Hocine DEHIRI est toujours en soins. Les deux joueurs du Mouloudia d’Alger ont enchaîné les courses et les premiers contacts avec le ballon, suscitant de bonnes sensations et éventuellement un retour rapide parmi le groupe. Quant au reste de l’effectif, il a été soumis à une série d’ateliers techniques dont le contenu est toujours différent et innovant que celui de la veille, concocté minutieusement par Vincent TEXIER.

Par la suite, Keddad et ses coéquipiers ont enchainé par des exercices avec ballon, alliant le contrôle, la passe et la maitrise avant que le staff n’organise des oppositions de sept contre sept sur une partie du terrain. Pendant ce temps, et par ailleurs, Mohamed Benhamou a mis ses trois gardiens à l’épreuve de plusieurs exercices : coordination, appui, déplacements, explosivité et autres prises de balle. La séance, un peu plus allégée que d’habitude, a ainsi pris fin à 19h30. Dans la soirée, les joueurs profiteront des soins et des séances de massage de la part de l’équipe des kinés.

Le programme de ce mardi 24 janvier 2023 :
11h30 : Travail spécifique.
16h45 : Séance vidéo.
17h00 : Séance d’entraînement.
17h00 : Séance ouverte aux médias durant un quart d’heure (sans zone mixte).
21h30 – 23h30 : Soins

6 6 10 47 44 6 8 3

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.