Nous contacter

Actualités

Handball – Labane : « Le staff a demandé à faire l’impasse sur le stage de Bahreïn »

Publié

le

labane handball egypt 2021

Rentrée à Alger après un stage de pré-compétition abouti en Pologne, la sélection algérienne de handball peaufinera sa préparation pour le Mondial égyptien (13 – 31 janvier) en Algérie. Le dernier stage prévu initialement au Bahreïn a été annulé sur demande du staff technique, assure le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane.

Bien que l’on spécule déjà sur les conditions dans lesquelles se prépare le sept algérien pour le Mondial égyptien, pour le président de la fédération, Habib Labane « l’équipe se prépare de manière correcte. C’est ce que je peux vous dire. Après, les conditions sont celles qu’on a toujours eues. Je pense qu’on les a mis dans les meilleures conditions possibles. Même les entraîneurs ne s’en plaignent pas. Certes, il y a quelques fois des contretemps par rapport à la salle et le froid qu’il y a actuellement. Mais c’est des choses qu’on est en train de gérer. La préparation se fait d’une manière correcte. Il n’y a pas de problèmes majeurs.»

« Surpris par le niveau de l’équipe »

Quant aux raisons qui ont conduit à l’annulation du stage de Bahreïn, l’homme fort de la petite balle algérienne soutient que c’est une décision technique pure et simple : « L’annulation du stage au Bahreïn. On devait partir le 08 après le tournoi en Pologne. Après le retour, le staff technique a constaté que les joueurs étaient un peu fatigués. Partir au Bahreïn c’était un peu long comme voyage. De plus on devait jouer deux matchs puis entamer la compétition pour le 14, les entraîneurs ont demandé à ce qu’on fasse l’impasse sur le stage et continuer à travailler ici pour éviter toutes éventuelles blessures ou état de fatigue. C’est la raison principale de l’annulation »,  a assuré Labane à La Gazette du Fennec au cours d’un échange téléphonique.

Enfin, Labane assure que le groupe d‘Alain Portes a montré un visage qui le laisse optimiste à la veille du coup d’envoi du Mondial. « Le niveau affiché lors des matchs amicaux est un paramètre qui nous permet d’aborder le Championnat du Monde d’une bonne manière. J’ai été agréablement surpris parce que l’équipe nationale n’a pas participé à des matchs de ce niveau depuis 2015. Même la compétition que l’équipe a faite en 2015, on avait terminé derniers » De bon augure.

Quelques photos des Verts et du stage en Pologne :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.