Nous contacter

Actualités

CAF CC (2e tour préliminaire retour): JSK-USGN (2-0), les Canaris qualifiés sans forcer

Publié

le

jsk us gendamerie niger caf cc bouzidi

La JS Kabylie, a confirmé son succès de la première manche, en battant, ce mardi, les Nigériens de l’US Gendarmerie nationale (2-0) au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou en match retour du 2è tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les « Canaris », vainqueurs lors du match aller du 2e tour préliminaire disputé à Niamey (2-1), ont donc récidivé ce dimanche en gagnant à domicile (2-0) pour se qualifier facilement aux 16es de finale (bis) de la Coupe de cette compétition continentale. Cette rencontre a été dominée de bout en bout par les joueurs du coach de la JSK, Youcef Bouzidi, qui a ainsi disputé son dernier match à la tête de la JSK.

Le score aurait pu être plus large si les joueurs de Bouzidi n’ont pas baissé le bras après le second but surtout. D’emblée, Bessaieh ouvre la marque dès la 4ème minute du jeu. Jouant très décontractés, les joueurs kabyles évoluent sans trop de coordination surtout au finish, se contentant de gérer la partie, certainement après avoir assuré la qualification face à une faible équipe de la Gendarmerie nationale nigérienne.

jsk us gendamerie niger caf cc

En seconde période, les Jaune et Vert jouent mieux sur le plan offensif et en multipliant les attaques, Oukaci réussit à doubler la mise suite à une passe lumineuse de l’inévitable Bessaieh, homme du match (64’). Les jeux étaient fait, compte tenu du résultat du match aller (2-1) pour les kabyles, les joueurs de Bouzidi baissent de pression sur cette faible équipe nigérienne. Et c’est sur cette victoire de deux buts à zéro que la JS Kabylie a réussi à se qualifier aux 16èmes de finale (bis) de la Coupe de la CAF.

Bouzidi s’en va la tête haute et invaincu

Le coach Bouzidi engagé en novembre en remplacement du Tunisien Yamen Zelfani, quitte la JSK sur une qualification en étant imbattable depuis son arrivée sur le banc de la formation kabyle. « Je quitté l’équipe la tête haute et mes résultats sont positifs. C’est moi même qui a organisé la fête avec mes joueurs ». La presse nationale a fait état de l’arrivée imminente de l’ancien coach du CS Constantine, le Français Denis Lavagne, attendu mercredi à Tizi-Ouzou.

La JSK et l’ESS fixés ce vendredi pour le tirage au sort

A noter que l’autre représentant algérien dans cette compétition, l’ES Sétif, s’est qualifié pour le prochain tour sur tapis vert aux dépens des Tchadiens de Renaissance FC. En effet, le match aller entre les deux équipes qui devait se dérouler le 23 décembre dernier au stade Idriss-Mahamat-Ouya de N’djamena avait été annulé en raison d’un conflit entre la Fédération tchadienne de football et son ministère des Sports. La décision a été prise par la Confédération africaine de football suite au rapport du commissaire au match, lequel a mentionné que les portes du stade sont restées fermées devant les équipes et les arbitres. Enfin, l’ESS et la JSK seront fixées sur leurs adversaires aux 16es de finale (bis) lors du tirage au sort prévu vendredi prochain au Caire.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.