Nous contacter

A La Une

Historique des confrontations : l’Algérie domine le Qatar

Publié

le

L’Algérie et le Qatar se sont rencontrés cinq (5) fois en amical dont la dernière en date remonte à décembre 2018 avec Djamel Belmadi.

L’Algérie a gagné 3 matchs alors que le Qatar n’a enregistré qu’un seul succès. Enfin, les deux sélections ont fait match nul.

La première rencontre a eu lieu en 1972, lors de la Coupe de Palestine, et s’est terminée par une victoire de l’Algérie 3-0.

Le deuxième match a eu lieu en 1989, et les deux équipes se sont quittées sur le score de parité d’un but pour chaque équipe. Rachid Adghigh avait alors marqué le but des Verts.

 

La troisième confrontation a eu lieu en 2003, au cours de laquelle l’équipe nationale algérienne s’est à nouveau imposée, avec un but à zéro, inscrit par l’attaquant Abdelmalek Cherrad.

La quatrième confrontation amicale entre eux a eu lieu le 26 mars 2015 sous l’ère Christian Gourcuff, et elle s’est terminée par la victoire d’Al Annabi dirigée par Djamel Belmadi sur un but d’Ali Asad.

L’Algérie a disputé un dernier match amical contre le Qatar à Doha le 27 décembre 2018, et les Verts de Djamel Belmadi l’ont emporté sur le score d’un but à zéro. But inscrit par Bounedjah.

Lire également :

1/2 Finale-FIFA Arab Cup 2021: Le Qatar, c’est du solide !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.