En juin dernier, le sélectionneur Djamel Belmadi évoquait l’arrivée de nouvelles têtes dès septembre voire mars prochains chez les Verts. Selon nos informations, deux nouveaux binationaux -au minimum- seront là. Il s’agit de Yacine Adli (22 ans) et Houssam Aouar (24 ans).
« Il y a eu des réflexions. Des prises de décision qui arrivent un peu plus sur le tard. On n’est pas là pour pointer du doigt qui que ce soit. Mais plutôt pour faire en sorte que cette équipe nationale soit la plus forte possible jour après jour », c’est ainsi que Djamel Belmadi lançait le teaser pour l’arrivée de certains noms qui circulaient ici et là.
Si Houssem Aouar a lancé des signaux dans sa communication en venant passer des vacances cet été dans sa ville d’origine (Béni Saf), Yacine Adli était plus discret sur ce plan en ne laissant rien filtrer. Mais cela n’aurait pas empêché le dernier de se montrer disposé à rejoindre les Fennecs.
Un milieu bien garni
L’arrivée de ces deux jeunes et talentueux footballeurs ne pourrait que donner une plus-value certaine pour la sélection. La zone médiane connaîtra inévitablement plus de concurrence en la présence de joueurs comme Zerrouki, Bennacer et Zorgane. Ces deux renforts qualitatifs sont susceptibles d’accélérer le processus de rémission et de rajeunissement de l’EN.
Doublette Adli-Bennacer: Entre fascination et possibilité de concrétisation
Sur ce qu’il a montré lors de l’intersaison, Adli dispose d’un bagage technique et physique de très haut niveau. Pour sa part, Aouar est un ex international français. Il a porté le maillot bleu et disputé même un match amical contre l’Ukraine le 07 octobre 2020. Et cela donne un aperçu net sur ses aptitudes footballistiques indéniables. Certes, tout ne se passe pas merveilleusement bien pour lui depuis la saison écoulée. Néanmoins, son transfert annoncé vers Nottingham Forest (Premier League) pourrait définitivement le libérer.
En effet, à l’Olympique Lyonnais, il aurait subi des pressions pour jouer pour l’EDF. Ce mode opératoire serait légion du côté du club rhodanien présidé par Jean-Michel Aulas. Au final, Aouar veut porter la tunique d’El-Khadra, comme l’a révélé La Gazette du Fennec en juin dernier. Ses plans prévisionnels de départ de chez les Gones auraient précipité ce changement de nationalité sportive avec un dossier déjà réglé selon nos informations.
A lire aussi >>>>>>>
Adli, Aouar, Gouiri, Aït-Nouri… le point complet sur le dossier des binationaux !