Depuis son absence lors de la dernière date FIFA en juin, les spéculations autour de l’avenir international de Riyad Mahrez sont nombreuses. Toutefois, malgré des rumeurs toutes récentes, on sait d’une source sûre, que le capitaine de l’équipe nationale sera de retour pour la fenêtre internationale de septembre.
Mahrez ne connaît pas une entame de saison idéale avec Manchester City. Avec le double-champion d’Angleterre sortant, son temps de jeu a cruellement baissé (275 minutes sur 810 possibles). Pour beaucoup, cette situation pousserait le gaucher à faire l’impasse sur le prochain stage de l’EN. Que nenni!
L’EN est importante pour lui redonner confiance
En effet, le gaucher sera bel et bien présent pour le regroupement à venir. C’est vrai que le Citizen a vu cette élimination brutale de la course à la Coupe du Monde 2022 contre le Cameroun venir brouiller ses plans avec la sélection. Mais le pensionnaire de Manchester City a désormais dépassé cette immense déception. Et il compte repartir de plus belle avec El-Khadra.
A 31 ans, il a encore certainement des services à rendre à l’Algérie. On parle du meilleur passeur (27 offrandes) et 5e meilleur buteur (26 pions) de tous les temps chez les Verts. De plus, il est dans une période où il a besoin d’être là où l’on l’estime à sa juste valeur. Et c’est certain qu’en sélection, il va ressentir son importance aux yeux de ses coéquipiers. Les deux matchs contre la Guinée et le Nigéria devraient être comme une cure pour le natif de Sarcelles. On peut donc l’affirmer et l’avancer sans aucun doute: Mahrez va renouer avec les Guerriers du Désert et sera “investi à 1000% pour débuter un nouveau chapitre” comme nous assure une source proche du joueur.