Nous contacter

#Team DZ

Info LGDF: L’incroyable épisode estival de Bensebaïni avec Manchester City

Publié

le

Bensebaini

Ramy Bensebaïni est sur le départ du Borussia Mönchengladbach avec un contrat qui expire en juin prochain. La destination est déjà connue (on vous la communiquera dans la soirée). Mais il faut savoir que l’été dernier, le latéral gauche avait un contact concret avec… Manchester City où il pouvait rejoindre son compatriote Riyad Mahrez. En effet, Pep Guardiola était fortement intéressé par son profil et a appelé directement l’Algérien.

On se souvient de cette scène lors du match de Ligue des Champions UEFA entre Manchester City et Borussia Mönchengladbach en février 2021. Pep Guardiola a glissé un mot à Bensebaïni en plein match. Le Fennec est particulièrement brillant avec les Borussen depuis deux ans. Et ça lui vaut l’intérêt de certains clubs.

Finalement, c’était Kalvin Phillips

Parmi eux, il y a le pôle bleu de Manchester avec lequel il était, selon une source sûre, en contact lors du dernier mercato estival. Il était même question de finaliser un transfert avant que l’opération ne capote pour une histoire d’agents. Pep Guardiola avait pris soin d’appeler le défenseur algérien pour lui signifier qu’il le voulait dans son effectif. Riyad Mahrez a même été sondé par ses dirigeants pour connaitre son avis sur le joueur. Le capitaine des Verts a naturellement pousser pour son recrutement, mais l’affaire est tombée à l’eau. D’ailleurs, on peut relever que les Skyblues ont recruté à ce poste en signant Kalvin Phillips en provenance de Leeds United contre la modique somme de 49 millions d’euros. Une arrivée qui est peu satisfaisante puisque l’Anglais est souvent blessé. il était même en surpoids dernièrement. C’est pour dire qu’on n’est pas loin du flop.

mahrez avec bensebaini en ldc duel dz

On peut penser que l’Algérien, fan de Manchester United (il faut tout de même le rappeler), aurait pu coûter (beaucoup) moins. Aussi, l’international aux 51 capes avec El-Khadra a le bagage footballistique technique et tactique pour répondre parfaitement aux exigences du jeu des Citizens. Certes, il est peut-être pas très hermétique défensivement. Mais, sur le plan offensif, c’est un joueur qui apporte beaucoup à l’image des Walker et Cancelo. Pour un latéral, il est souvent buteur. Depuis qu’il a rejoint l’Allemagne. En 99 apparitions toutes épreuves réunies, il a marqué 24 buts et délivré 7 passes décisives.

Mönchengladbach: Bensebaini revient sur son échange avec Guardiola

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.