Nabil Bentaleb (28 ans) attend l’aval de la Commission médicale de la Ligue de football professionnel (LFP) pour signer au Lille OSC. Pour rappel, lors de la visite médicale des réserves ont été émises par un médecin. Dans un premier temps, le quotidien Ouest-France évoquait une problème cardiaque avant de retirer l'”infox”. Renseignements pris à Angers par notre correspondant LGDF, lors du match Angers SCO-Annecy (0-0), c’est les séquelles de l’infection au Covid-19 qui posent problème au niveau des poumons. Détails.
Avant de signer, les joueurs sont passés au peigne fin. C’était le cas pour Nabil Bentaleb. Le Fennec quittera bien Angers SCO, relégué en D2 française et avec lequel il est sous contrat jusqu’à juin 2025, pour rejoindre Lille OSC. Sur le plan athlétique, le Fennec a donné satisfaction.
Normalement, il n’y aura aucune incidence sur le transfert
Cependant, les examens des poumons ont révélé un pneumothorax qui serait la conséquence d’une infection au COVID-19. Souvent, les personnes touchées par la pandémie ont des “séquelles” résiduelles. Quand ce n’est pas une inflammation du myocarde, comme c’était le cas pour Adam Ounas à la CAN-2021, c’est le système respiratoire qui peut en pâtir.
On ne va pas s’étaler sur l’aspect médical. L’information essentielle est que ce contretemps ne devrait pas empêcher Bentaleb de parapher son contrat avec les Dogues. La carrière du Vert aux 43 sélections devrait se poursuivre sans problèmes. D’ailleurs, l’entraîneur angevin, Alexandre Dujeux, a confirmé, en marge de la réception du FC Annecy pour le compte de la 1ère journée de Ligue 2 BKT, à notre journaliste que “Bentaleb jouera sous d’autres cieux”. Ainsi, il sera opérationnel pour les prochaines échéances en club et avec l’EN. Du moment que Djamel Belmadi fera appel à lui comme ce fut le cas depuis le rassemblement de septembre 2022.
Concernant le dossier Nabil Bentaleb, celui-ci est toujours en cours et n'est pas lié à l'arrivée d'Ignacio Miramon, qui devrait se finaliser ce mercredi. pic.twitter.com/MUTkO7E7GM
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) August 8, 2023