Nous contacter

A La Une

Infrastructures sportives : Le Qatar offre à l’Algérie un nouveau stade

Publié

le

stade Qatar Algerie

D’aucuns savent que l’Emir de l’Etat du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, est à Alger depuis mardi pour prendre part à la 31ème session du Sommet arabe dont les travaux ont débuté d’ailleurs le même jour. Aux dernières nouvelles, l’Emir du Qatar aurait décidé d’offrir un stade dernier ultra-moderne de 10.000 places à l’Algérie (et non pas une enceinte de 90 000 places comme annoncé  faussement). Cette nouvelle infrastructure porterait comme nom ”l’Union arabe” et devrait être construite dans la région des hauts plateaux sous financement à 100% par l’émirat qatari, précisent les mêmes sources.

C’est ainsi que l’on parle avec insistance d’un nouveau stade qui est en cours d’étude à Al Bayadh à 200Km de Laghouat. Ce stade pourra accueillir jusqu’à 10.000 spectateurs et sera couvert dans les deux tribunes. Il est très important de rappeler que la visite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune au Qatar en février dernier a été conclue par la signature de plusieurs accords entre l’Algérie et le Qatar.

Par la suite, on rappelle également la visite d’une délégation d’hommes d’affaires qataris en Algérie au mois de juin dernier. En effet, selon un communiqué de l’ambassade d’Algérie à Doha, Mostafa Boutoura (ambassadeur algérien au Qatar), a tenu une longue réunion avec le président de la Ligue des affaires qatarie, Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani, pour discuter des dispositions nécessaires au lancement de la réalisation de tous les projets d’investissement, dans plusieurs domaines…

Selon la même source, Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani a exprimé la nécessité d’accélérer l’achèvement de toutes les procédures pour commencer la réalisation de nombreux projets convenus et a souligné l’importance de l’Algérie en tant que pays qui réunit tous les facteurs pour investir dans tous les secteurs, en particulier à la lumière de la nouvelle loi sur les investissements, dont l’ambassadeur a exposé les avantages et garanties les plus importants qui encouragent les investisseurs à venir en Algérie.

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.