Nous contacter

Equipe Nationale

J-1 | Coupe Arabe U20, Maroc-Algérie : Les Verts peaufinent leur préparation

Publié

le

omar et chekkal

A 24h d’affronter la sélection marocaine en quart de finale de la Coupe Arabe U17, la sélection algérienne continue de se préparer sereinement avant d’aborder ce rendez-vous important.

Après avoir franchi le cap de la phase des poules avec un bilan d’une victoire, une défaite et un nul, les jeunes protégés de Mohamed Lacete s’attaqueront demain (18h algérienne) au Maroc, au stade international du Caire. Les coéquipiers de Yacine Titraoui (Paradou AC) vont affronter une équipe qui s’est montrée très convaincante,  en ayant planté 15 buts en trois matches pour seulement un seul but encaissé. Sans parler du niveau réel de ses adversaires, les Lions de l’Atlas peuvent se targuer d’avoir un effectif qui a beaucoup d’automatismes, menée par le leader technique du groupe Mohamed Radid (Académie Mohamed 6), auteur de 5 buts.

Coté Algérien, malgré le talent intrinsèque qui existe dans l’équipe, le manque d’automatismes et surtout d’efficacité a fait défaut. En effet, les Algériens ont remporté sur le fil leur tout premier match face à la Mauritanie grâce à un but de Issam Bouaoune (Valenciennes) et ont arraché la qualification contre le Niger après avoir été menés 2-0. Toutefois, le nombre d’occasions créées face à l’Egypte, malgré la défaite, a montré une certaine capacité à se surpasser et créer du danger, notamment grâce au punch de Omar (Académie FAF) et Aitamer (Bayern Munich). On s’attend de voir quelques ajustements demain, notamment au milieu de terrain et en attaque par rapport à l’équipe qui a débuté face au Niger.

Pour rappel, le match se jouera au stade International du Caire à partir de 18h (algérienne). Une rencontre que les téléspectateurs pourront suivre sur la chaine égyptienne On Time Sports.

>> Lire aussi : 

Coupe Arabe U20 (3e J), Niger-Algérie (2-2) : Adam Dougui arrache la qualification !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.