Pour bien préparer leur participation aux Jeux Méditerranéens JM-2022, prévus à Oran du 25 juin au 5 juillet prochains, la sélection algérienne de football des moins de 18 ans (U18) prendra part à un tournoi amical de préparation, prévu en mars prochain en Espagne.
D’ailleurs, c’est le Directeur technique national intérimaire (DTN), Taoufik Korichi qui a déclaré à l’APS que “Dans le cadre de ses préparatifs en vue du tournoi méditerranéen, la sélection nationale des U18 prendra part à un tournoi amical prévu en Espagne en mars prochain. Outre l’Algérie et l’Espagne (pays hôte), trois autres pays ont confirmé jusque-là leur participation”. Dirigée par Mourad Slatni, la sélection nationale des U18, représentera l’Algérie aux JM-2022, où on annonce d’ores et déjà la présence d’au moins 12 pays.
Encore faut-il rappeler que le choix de la catégorie des U18 s’inscrit dans la stratégie de la DTN, en prévision des échéances à moyen terme (2025) où cette sélection est appelée à prendre part à plusieurs compétitions, comme les Jeux sportives Islamiques, en Turquie 2022, et les Jeux Arabes de la Jeunesse, en Égypte 2022 également.
Le DTN par intérim a ajouté d’autre part que “Le prochain stage des U18 est prévu à partir du 27 février à Alger, il sera suivi par un autre ici en Algérie, avant de rallier l’Espagne pour participer à ce tournoi de préparation”. Il est utile de rappeler que le dernier stage des U18 à l’étranger remonte à octobre 2021 en France. Les coéquipiers d’Adem Dougui (Queens Park Rangers/ Écosse), avaient essuyé deux lourdes défaites face à l’équipe de France sur le même score (6-0).