Nous contacter

Actualités

Jeux sportifs arabes 2023 : Dris Messaoud, la belle promesse du judo algérien

Publié

le

Dris Messaoud

Malgré la crise du sport algérien, notre pays compte tout de même quelques athlètes et sportifs très prometteurs, et ce, dans différentes disciplines. Dris Messaoud en est l’exemple parfait. Judoka au très gros potentiel, l’Oranais de 21 ans vient tout juste de remporter haut la main la médaille d’or lors de la grande finale de la compétition de judo des jeux sportifs arabes qui se déroulent actuellement en Algérie.

En ce jour de fête nationale algérienne, un homme ne pouvait rêver d’une meilleure occasion pour représenter son pays. Dris Messaoud a été à la hauteur des attentes des amateurs du sport de combat en décrochant l’or en finale de la compétition masculine des moins de 73 kilogrammes. En un éclair, le judoka algérien a réussi à défaire son adversaire marocain Hassan Doukkali et remporter la victoire par ippon, et ce, en moins de 30 secondes !

Dris Redouane Messaoud, 21 ans, est en constante progression, et ne cesse d’épater depuis l’année dernière. Le jeune combattant a d’ailleurs été Champion d’Afrique 2022 juste avant de remporter l’or aux Jeux méditerranéens d’Oran en 2022. En décembre dernier, il intégra le Paris SG Judo, ce qui participe grandement à son développement et l’amélioration de ses techniques. Il y a deux mois, le natif d’Oran a une nouvelle fois brillé sur la scène de sa catégorie en battant le Champion du monde en titre, le Mongole Tsend-Ochir Tsogtbaatar lors des derniers championnats du monde 2023 à Doha, avant de s’incliner face à l’Italien Manuel Lombardo, en quarts de finale. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le sport algérien tient une véritable pépite à travers Messaoud ! Sa progression a un an des JO de Paris 2024 est à surveiller tant ce jeune athlète surdoué pourrait procurer de grandes satisfactions.

Tendance