La paire algérienne composée de Koceila Mammeri et Youcef Sabri Medal a remporté la médaille d’or de badminton, ce lundi à la salle omnisports de Oued Tlelat, en battant (2-1) la paire espagnole Luis Enrique Pereira – Pablo Abian Vicen, en finale du double/messieurs.
En effet, Mammeri et Medal avaient pourtant mal démarré la partie, en concédant la première manche (21-14), avant de se ressaisir et de remporter les deux suivantes, respectivement sur le score de 21-19 et 21-16. Ainsi cette victoire est un véritable exploit historique pour le badminton algérien, qui avant cette 19e édition des Jeux méditerranéens à Oran n’avait jamais remporté la moindre médaille dans cette discipline.
Il y a lieu de noter que la paire algérienne s’est qualifiée en finale après avoir battu le duo croate, composé de Luka Ban et Filip Spoljarec sur le score de 2 manches 1. Il s’agit de la cinquième médaille d’or pour l’Algérie depuis le début de la compétition.
A rappeler enfin que les quatre premières médailles d’or ont toutes été glanées par le Karaté, et qui a permis au pays hôte de cette édition 2022 des JM de rester en tête du classement provisoire des médailles, dans lequel elle compte également deux en argent décrochée également en Karaté. Par ailleurs dans la journée du lundi 27 juin toujours, la lutte gréco-romaine a été prolifique à l’Algérie avec deux médailles d’argent et une première médaille d’or historique pour Bachir Sid Azara (87kg). Le lutteur d’El Harrache a enflammé la salle du Palais des Sports en battant un Italien en finale devant un public en furie.
صور نهائي منافسات كرة الريشة🏸 ازواج سيدات و رجال حيث توج المنتخب الجزائري🇩🇿 معمري كسيلة و مدال يوسف "زوجي ذكور"و التركي🇹🇷 ناسليجان إنجي و بنغيسو إرجتين"زوجي سيدات" بالميدالية الذهبية🥇 .#JMOran2022 #Oran_au_coeur #وهران_في_القلب pic.twitter.com/bzwZZ7giYe
— Jeux Méditerranéens Oran 2022 (@COJM2022) June 27, 2022