Accueil Actualités JO 2020 : Boughadou intervient depuis Alger pour sauver Melih et Sahnoune !
ActualitésOmnisports

JO 2020 : Boughadou intervient depuis Alger pour sauver Melih et Sahnoune !

Partager
boughadou hakim natation fan president fina
Partager

Absents des grilles de départs pour les 50m et 100m nage libre aux Jeux Olympiques 2020, Amel Melih et Oussama Sahnoune devraient être réadmis dans les prochaines heures. Le président de la Fédération algérienne de natation (FAN), Mohamed Hakim Boughadou, a dû intervenir, depuis Alger, auprès de la FINA pour rattraper la bévue des officiels algériens à Tokyo.

L’erreur était grave et les responsables de la délégation algérienne présents au Japon n’ont pas trop voulu l’assumer. « J’ai demandé à ce qu’on transfère le mail de confirmation que la FINA envoie que ce soit pour confirmer le retrait ou la présence, mais il n’a jamais atterri dans ma boite », nous a révélé Boughadou, patron de la FAN qui était remonté.

Contacté par La Gazette du Fennec ce vendredi, Boughadou n’a pas voulu attendre plus que ça pour que ses athlètes soient réadmis dans les compétitions. « J’ai pris attache avec M. Brent, directeur des compétitions à la Fédération internationale de natation (FINA), et il s’est montré disposé à remédier au problème. Il y a aussi le Marocain M. Zoheir Elmoufti (responsable de la commission technique à la FINA) qui nous a aidé. J’ai demandé à M. Barbari (SG du Comité Olympique algérien) de se déplacer personnellement pour accomplir la procédure », a précisé le premier responsable de la natation en Algérie.

« Je suis à la fois déçu et sérieusement remonté… c’est inadmissible ! »

En outre, ce dernier a dit s’être senti « humilié par cet épisode. Je n’ai même pas voulu demander à M. Brent de m’envoyer l’objet du formulaire rempli. On ne va pas laver le linger sale devant les étrangers. Mais je tiens à dire que suis à la fois déçu et sérieusement remonté après ce qui s’est passé à Tokyo. C’est inadmissible à ce niveau !»

Désormais, les deux crawleurs peuvent se concentrer sur leurs entrées en lice à partir de mardi prochain pour Oussama Sahnoune (série du 100m nage libre) puis Amel Melih le jour suivant sur la même distance. Reste maintenant à savoir s’ils seront dans des Startlists établies selon leurs derniers chronos ou s’ils se retrouveront dans des grilles de départ avec des nageurs de secondes catégories. Cette dernière éventualité peut clairement être préjudiciable pour leur temps et le rythme de la course.

>> Lire l’article pour mieux comprendre :

JO 2020/Natation : Melih et Sahnoune absents des grilles de départ !

Partager
Related Articles
syoud
ActualitésOmnisports

JO 2024/Natation: Sans minima, Syoud prend 12 milliards et une invitation!

Jaouad Syoud était certainement un nageur à fort potentiel. Auteur de plusieurs...

natation amel melih nageuse tyr
ActualitésOmnisports

Mondiaux-2024 de Natation: Syoud, Sahnoun et Melih éliminés dès les séries !

Les trois nageurs algériens Jaouad Syoud (100 m papillon), Oussama Sahnoun (50...

jaouad syoud 2022 9 1 scaled
ActualitésOmnisports

JO Paris 2024 : Trois nageurs algériens à la recherche des minima

La sélection nationale de natation poursuit sa participation aux championnats du monde-2024...

Piscine
ActualitésOmnisports

Natation algérienne : À vau-l’eau

Des nouvelles de la natation algérienne. Des mauvaises. Avec les scènes regrettables...