Nous contacter

Actualités

JO 2020/ Boxe : Imane Khelif passe en 1/4 de finale

Publié

le

imane khelif boxe tokyo 2020 homrani

banner unicity jo 90

L’Algérienne Imane Khelif (léger) a battu ce vendredi à Tokyo la Tunisienne Mariem Homrani sur le score de 5-0 en 8es de finale du tournoi de boxe des Jeux olympiques 2020 qui se poursuivent au Japon.

Qualifiée d’office en 1/8ème de finale grâce à son bon ranking mondial (5ème place), Imane Khelif n’a pas raté ses débuts face à la Tunisienne Mariem Homrani dans la catégorie 57-60kg. L’Algérienne a remporté son combat à l’unanimité des juges (5-0) et accède ainsi au stade des 1/4 de finale de l’épreuve de boxe. Autrement dit, en cas de victoire lors de son prochain combat, Khelif sera assurée de remporter au minimum une médaille de bronze pour l’Algérie. Pour cela elle devra battre mardi prochain l’Irlandaise Kelly Harrington, qui n’est autre que la championne du monde 2018.

A rappeler que Mohamed Flissi (mouche) sera le dernier boxeur algérien à entrer en lice en défiant samedi en 8e de finale le Philippin Carlo Paalam. A noter enfin que les quarts de finale auront lieu les 1er, 2 et 3 août, alors que les demi-finales sont programmées pour les 4, 5 et 6 du même mois. Les finales se dérouleront les 7 et 8 août.

>> Suivez Imane Khelif sur ses réseaux sociaux :

>> Lire également nos articles sur Imane Khelif :

JO 2020 (Boxe)/ Imane Khelif : « J’espère marquer les JO et ramener une médaille »

JO Tokyo 2020 : Imane Khelif, la boxe jusqu’au bout des gants

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.