Prévue pour ce mercredi à 12 heures, l’arrivée de la formation du Royal Léopards FC de l’Eswatini a été finalement annulée. Le décalage du match JS Kabylie – Royal Léopards de mercredi à ce jeudi, dans le cadre du deuxième tour préliminaire additionnel (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), n’aura pas lieu ce jeudi au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou.
La cause est très simple : les swazis ont informé la CAF et la JSK de l’impossibilité de rallier Alger en raison des conditions climatiques qui prévalent en Turquie qui fait face à une vague de froid sans précédent. En effet, il y a lieu de noter que dans le plan de vol de la délégation du Swaziland, deux escales étaient prévues : la première au Caire en Egypte et Istanbul en Turquie avant de rejoindre la capitale Alger.
Mais une fois arrivée dans la capitale Égyptienne, la délégation ne pouvait reprendre son vol vers Istanbul en raison de la fermeture de l’aéroport de cette ville pour enneigement des pistes et conditions climatiques extrêmes qui prévalent dans cette partie de l’Asie.
Et c’est donc pourquoi le match prévu pour ce jeudi à Tizi-Ouzou entre la JSK et les Léopards d’Eswatini a été une nouvelle fois annulée après avoir été reportée deux fois au mois de décembre dernier et décalée de 24 heures cette fois-ci.
Aux dernières nouvelles, les responsables de l’équipe d’Eswatini ont demandé à la CAF de reporter le match alors que la JSK refuse une telle proposition, car estimant que celui-ci engendrerait beaucoup de difficultés pour l’équipe afin d’assurer tous ses matchs aussi bien locaux que continentaux.
Il ne reste donc plus qu’à attendre la décision de la CAF sur le sujet relatif à un cas de force majeur d’autant que la phase de poule débutera à partir du 11 février prochain. A rappeler enfin qu’au match aller, la JSK a été battue (0-1).
Which eight teams will make it to the knockouts of the #TotalEnergiesCAFCC? 🏆 pic.twitter.com/TbXhEGlXCE
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) December 28, 2021