Nous contacter

Actualités

JS Saoura : la bourde administrative qui pourrait coûter cher !

Publié

le

JS saoura

Mardi, la JS Saoura s’était imposée 2 buts à 1 chez le Paradou AC pour se poser aux commandes de la Ligue 1. Toutefois, ce match sera perdu sur tapis vert car les Bécharis ont aligné un joueur suspendu (cumul de carton). Il s’git d’Oussama Meddahi. Conséquence directe: la perte de 3 places au classement après défalcation de 6 points comme le stipule le code disciplinaire de la Ligue de football professionnel (LFP). De quoi plomber le parcours remarquable !

Mohamed Zerouati, président de la JS Saoura, a passé la semaine avant d’affronter les Pacistes à craindre l’arbitrage maison. Au final, son équipe était sortie victorieuse du déplacement à Alger pour empocher 3 nouvelles unités et prendre les rênes du championnat avec 35 points en 16 matchs joués après 18 journées.

La joie des Saouris était de courte durée. En effet, il s’est avéré qu’ils avaient fait jouer le défenseur central Meddahi alors qu’il avait cumulé 4 cartons. Il était, par conséquent, non-éligible pour disputer cette partie comme indiqué dans l’article 103-3 (avertissement) du règlement du championnat. Cet alinéa stipule que « tout joueur ayant reçu quatre (04) avertissements au cours des rencontres jouées dans une catégorie d’équipe, est automatiquement suspendu pour un match ferme pour la rencontre qui suit le quatrième (4ème) avertissement. La sanction doit être purgée dans la catégorie d’équipe dans laquelle il a reçu les quatre (04) avertissements.»

Le secrétaire ne savait pas!

Ainsi, selon la réglementation, la JSS va perdre les points de la rencontre en plus d’une défalcation de 3 autres unités.  Cette soustraction portera le total à 29 unités. Sur sa page officiel Facebook, le club a indiqué qu’il fera un recours. Aussi, il a été mentionné que « le secrétaire n’avait pas comptabilisé le carton de Meddahi contre la JS Kabylie. Le joueur a nié avoir été averti lors de ce match et a insisté pour jouer contre le Paradou AC.» Une négligence qui aura une incidence directe.

Conséquence de contretemps, la formation du Sud se retrouvera éjectée du top 3 pour pointer au 4e rang. C’est pour dire que les Aigles perdent gros en raison de cette bourde. Surtout qu’ils semblaient bien partis pour venir jouer des coudes dans la course au titre. A la fin des 38 journées, cette maladresse administrative pourrait avoir son pesant de cacahuètes pour les places africaines et le finish. Surtout que les coéquipiers de Sid-Ali Yahia-Chérif ont le potentiel pour se mêler à cette lutte.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.