Le Tunisien Mourad Okbi va succéder au coach Si-Tahar Cherif El Ouazzani, qui a rendu le tablier à la veille du début de la saison actuelle.
Pour rappel, les responsables du club avaient confié, dans un premier temps, les destinées de l’équipe aux deux entraîneurs adjoints, Lakhdar Lakhdari et Mustapha Djalit. Mais, après neuf journées disputées, les résultats ne sont pas satisfaisants : trois victoires, un nul et quatre défaites. Les Aigles, qui comptent un match en moins, pointent à la dixième place au classement général (10 points). La JS Saoura ne se trouve ainsi qu’à trois longueurs de la zone de relégation.
Les responsables du club ont donc décidé d’engager un nouveau coach pour redresser la situation. À noter que le premier match de Mourad Okbi sur le banc de la JSS, sera samedi prochain lors du déplacement de l’équipe à Mostaganem pour affronter l’ESM. Le technicien tunisien Mourad Okbi, un entraîneur dont le palmarès reste vierge après 22 ans de carrière, aura donc la lourde tâche de hisser l’équipe en haut du classement de la Ligue 1 Mobilis.
Cependant, il faut aussi reconnaître que Mourad Okbi est connu pour son instabilité. Il est très rare qu’il aille au bout de ses contrats ou qu’il termine une saison avec un club. Par exemple, au cours de la saison 2023, il a dirigé trois clubs : Al Sahel FC (Arabie saoudite), l’USM Khenchela (Algérie) et l’Olympique Béja (Tunisie). Depuis, il était sans club jusqu’à aujourd’hui, où il est sollicité par les responsables de la JS Saoura.