Accueil Actualités JSK : Battre l’US Biskra pour gagner en confiance
ActualitésChampionnat

JSK : Battre l’US Biskra pour gagner en confiance

Partager
JSK
JSK
Partager

Les résultats de la JS Kabylie en ce début de saison 2024-2025 n’enthousiasment pas les fidèles supporters de ce club au plus grand palmarès en Algérie, et même la dernière courte victoire des Jaune et Vert face à l’USM Khenchela (1-0) n’a pas fait changer d’avis les fans du club.

Aujourd’hui, à la veille de la 7ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, les joueurs du coach Abdelhak Benchikha sont sous pression, bien qu’ils se trouvent à seulement trois points du trio en tête du classement : le CS Constantine, le MC Alger, et l’USM Alger. Avec le nouveau stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, les fans de la JSK espéraient un grand match face à l’USM Khenchela, mais la prestation des joueurs a été quelconque et « surprenante » pour les supporters de ce club aussi historique que prestigieux.

Pourtant, l’effectif du coach Benchikha est bien fourni en joueurs expérimentés, déterminés à se battre sur tous les fronts cette saison pour que le club retrouve son lustre d’antan. Le constat d’aujourd’hui en ce début de saison est important, car illustratif des intentions de toutes les composantes du club pour cet exercice 2024-2025. En six matchs joués, les joueurs de la JSK ont enregistré trois (3) victoires et trois (3) défaites, sans aucun match nul. Leur ligne offensive a inscrit neuf (9) buts, tandis que la défense a concédé huit (8) buts.

Comme les fans des Vert et Jaune sont très exigeants, ces résultats et cette position au classement ne les satisfont pas pour le moment. Surtout qu’avec l’engagement du très expérimenté « technicien » du football, Abdelhak Benchikha, les fans de la JSK avaient de grandes attentes. Pour préparer le prochain match contre l’US Biskra (qui partage la 6ᵉ place avec l’ES Sétif et le MC Oran, avec un total de 8 points, soit un point de moins que la JSK), Benchikha a travaillé avec un effectif réduit.

En effet, pas moins de cinq (5) joueurs ont été retenus par le staff technique de la sélection nationale militaire pour un stage, et viennent tout juste d’être libérés. Il s’agit du gardien de but Seifeddine Benrabah, du milieu de terrain Ahmed Maâtalah, du défenseur Ahmed Mammeri, et des attaquants Lounis Adjout et Redouane Berkane. Ces joueurs ont retrouvé leur équipe mercredi.

C’est un peu court pour préparer ce match de championnat prévu dimanche prochain face à l’US Biskra. Benchikha est satisfait du retour de ces joueurs et tente de bien les préparer pour dimanche en leur appliquant un programme spécifique. Ce match contre Biskra, prévu au stade du 18-Février d’El Allia, sera disputé à huis clos, ce qui devrait faciliter la tâche des joueurs de Benchikha, qui évolueront sans la pression du public local.

Ligue 1 : L’USMA et l’ASO se neutralisent, la JSK et l’ESM s’imposent à domicile

Partager
Related Articles
Merbah
#Team DZActualités

JS Kabylie : Gaya Merbah, rééducation en cours et une bataille juridique remportée

Le gardien de but de la JS Kabylie, Gaya Merbah, poursuit sa...

Dib
#Team DZActualités

CS Constantine : Brahim Dib, renard des surfaces

Une nouvelle fois, Brahim Dib (30 ans) a brillé avec le CS...

Brahim Dib
Equipe NationaleSélection A

Brahim Dib : Petkovic devrait jeter un œil du côté du CS Constantine

Certes, beaucoup argueront qu’il a 31 ans et qu’il est un peu...

Taxi
A La UneActualités

Après leur victoire face au CRB, les joueurs d’El-Bayadh regagnent leur domicile en taxi !

Victorieux face au CR Belouizdad, les joueurs du Mouloudia d’El-Bayadh ont dû...