Nous contacter

Actualités

JSK: Karim Ziani en charge d’un gros dossier 

Publié

le

245414140 289396869592555 2581241265628924241 n

Alors que son arrivée, le mois de septembre, a été interprétée par d’aucuns comme un simple coup de com de Yazid Yarichène, Karim Ziani commence à trouver ses marques dans son rôle de directeur sportif de la JSK. L’ancien capitaine des Verts est en charge actuellement de son premier gros dossier : trouver un successeur à Henri Stambouli.

Son avis en interne était tranché. Karim Ziani n’avait pas en effet hésité à dire tout « le bien » qu’il pensait de la méthode d’Henri Stambouli dès son arrivée au poste de directeur sportif des Canaris. Il avait émis des réserves sur le coach d’emblée et son constat n’est pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Jusqu’ici timide et effacé, l’ancien capitaine des Verts n’avait pas alors franchement grand chose à faire à la JSK durant ses premiers jours. A part taper la pause aux côtés des nouvelles recrues. Mais son aura et son expérience suffisaient à elles seules à donner du crédit à sa nomination.

ziani karim jsk felicite joueur

Ainsi, au fil du temps, il semble clair que Ziani est devenu plus influent en interne. Plus écouté, il jouit particulièrement de la confiance du président Yazid Yarichène qui vient de lui confier le dossier  épineux du nouvel entraîneur. 

Un Français et un Suisse sur les tablettes 

C’est incontestablement le plus gros dossier qu’on lui ait confié depuis son installation au poste stratégique de directeur sportif. Et c’est toute sa crédibilité qu’il risque de se jouer sur ce coup, surtout que l’annonce de la fin de mission d’Henri Stambouli après deux succès face au FAR de Rabat en autant de matches n’est pas forcément admis par les supporters. 

245343439 289396606259248 5690359283454110884 n

En tous les cas, Karim Ziani n’a pas perdu son temps. Une source interne nous a appris qu’il est actuellement en négociations avec deux techniciens, un Français et un Suisse. 

Si le nom du successeur d’Henri Stambouli avec qui la direction devra négocier le départ dans les heures à venir n’a pas filtré, c’est incontestablement sa crédibilité que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille joue sur ce coup. 

>> La dernière émission de C’est vous l’Expert” est en ligne :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.