Nous contacter

Equipe Nationale

EN: La Covid-19 frappe déjà les Verts !

Publié

le

20211227 170803

Les deux internationaux algériens, Houcine Benayada et Mohamed Amine Tougai, ont été testés positifs au Coronavirus. C’est aussi le cas de Youcef Belaïli. La liste risque de s’allonger dans les prochaines heures.

La nouvelle vague de la Covid-19 a déjà atteint les rangs des Verts. En effet, Tougai et Benayada sont contaminés. Les deux récents vainqueurs de la Coupe Arabe FIFA 2021 ont été retenus par Belmadi pour disputer la CAN-2021 au Cameroun.

Ainsi, le sélectionneur national devra composer avec la donne pandémique en marge de la préparation du tournoi à Doha. En effet, c’est au Qatar que la majorité des Fennecs se retrouvent à compter d’aujourd’hui, lundi.

Belaïli positif !

Les deux Verts contaminés devront rester en quarantaine avant de pouvoir réintégrer le groupe. Ils n’étaient donc pas dans l’avion qui a desservi Paris ce lundi matin avant de repartir vers la capitale qatarie. Benayada et Tougaï devront observer un confinement de 5 jours au Centre technique national (CTN) avant de rejoindre le regroupement. C’est pour dire que le dépistage a été fait à temps.

En plus des deux défenseurs,Belaïli a été infecté par le virus. Présents au Qatar depuis quelques jours, les Oranais sera soumis à un suivi médical. Ils pourra intégrer les entraînements de l’EN dès qu’il est guéri.

Pour rappel, la CAF a décidé de permettre aux sélections qui prennent part à la CAN-2021 de convoquer 28 joueurs au lieu de 23 habituels. Cette dérogation vise à élargir les effectifs pour parer à des contaminations au cours de la compétition prévue du 09 janvier au 06 février prochains au Cameroun..

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021