La Coupe des Confédérations est une compétition organisée par la FIFA initiée en 1992, outre le pays organisateur, elle regroupe les meilleurs de chaque continent une année avant le coup d’envoi d’une Coupe du monde. Au total 8 équipes y participent. Fraichement sacrée Championne d’Afrique, la sélection algérienne ne participera pas à ce tournoi puisqu’il a été supprimé !
Alors que Gianni Infantino se vantait du très grand succès de l’édition précédente (2017) en Russie, le conseil de la FIFA a décidé à l’unanimité de mettre un terme à ce tournoi de pré-coupe du monde, décidant de le remplacer par une Coupe du monde des clubs réunissant 24 équipes venues du monde entier (le Real Madrid et Liverpool sont déjà qualifiés).
Même si cette compétition était toujours d’actualité, l’Algérie ne serait pas qualifiée puisque la Coupe d’Afrique se joue chaque 2 ans contrairement à l’Euro, chaque 4 ans. Autrement dit la prochaine compétition internationale aurait concernée le vainqueur de l’édition 2021 de la CAN au Cameroun. Le Brésil reste l’équipe qui a gagné le plus de fois ce tournoi avec au total 4 trophées dont le dernier remonte à 2013.
Pas de Coupe des Confédérations pour l’Algérie 🇩🇿 ! Dommage, la Fifa a décidé de supprimer cette compétition 😥 pic.twitter.com/jOU3LWrIn0
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 21, 2019