Dans la catégorie matchs marquants de ce samedi 18 février en Europe, la belle victoire du Borussia Mönchengladbach (3-2), où évolue le Fennec Ramy Bensebaini. Le club allemand est parvenu à faire tomber l’insaisissable Bayern Munich, et se hisse temporairement à la 8ème place du classement.
La Bundesliga a été agitée par la défaite de son leader. En effet, c’est grâce aux efforts des joueurs de Daniel Farke, dont l’international algérien Ramy Bensebaini, que l’exploit à pu se réaliser. Absent des terrains depuis quelques jours pour maladie, l’arrière gauche des Verts a fait son grand retour dans le Onze de Départ sur la pelouse du Borussia-Park. Il a notamment été indirectement à l’origine de l’expulsion de Dayot Upamecano côté Bavarois en début de match, sur passe en profondeur pour son coéquipier Alassane Pléa.
Ramy Bensebaini a brillé de son efficacité défensivement et même offensivement. Le défenseur de l’équipe d’Algérie (51 sélections) a même failli inscrire son nom avec celui des buteurs de cette affiche ne va pas au bout du rêve en faisant seulement trembler la barre adverse. Pour cette 21ème journée du championnat allemand, l’homme fort de Djamel Belmadi reçoit la belle note de 6.7/10 par le média SofaScore.
Pour rappel, Bensebaini, en fin de contrat, ne compte clairement pas prolonger avec Gladbach. Le joueur formé au Paradou AC, rêvant de disputer régulièrement la Ligue des Champions a 99% de chances de rebondir au Borussia Dortmund la saison prochaine.
massive win, massive reaction, massive support 💪🏼🔊
happy weekend everyone 🙌🏼 @borussia pic.twitter.com/AfeI25q7o6
— Bensebaini Ramy (@bensebainiRams) February 18, 2023
Bonne soirée les Poulains ! 🤩 pic.twitter.com/BGP5uiNrP1
— Gladbach (@borussia_fr) February 18, 2023