Nous contacter

#Team DZ

Le DTN de la FFF Hubert Fournier valide le choix de Gouiri

Publié

le

Fournier Gouiri

Hubert Fournier, figure emblématique du football français et actuel DTN de la FFF, a eu son mot à dire concernant le changement de nationalité sportive d’Amine Gouiri pour l’Algérie. Lors de son dernier entretien avec la presse française, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais n’a clairement pas zappé ce point.

Amine Gouiri a définitivement tranché quant à la suite de sa carrière internationale. Ayant renoncé au maillot bleu pour un autre vert, l’attaquant du Stade Rennais est désormais à la disposition de Djamel Belmadi et sera convoqué lors du prochain stage d’octobre (contre : Cap-Vert le 12/10 | Égypte le 16/10). Il devient alors le 6ème joueur franco-algérien à avoir choisi les Fennecs cette année après Ait Nouri, Bouanani, Hadjam, Aouar, Guitoun et Chaibi. 

Un situation qui inquiète généralement en France, mais qui ne semble pas tant affecter Hubert Fourier, DTN de la Fédération. Le haut responsable reste en effet très optimiste et voit le bon côté des choses, flatté de voir tant de talents formés dans l’Hexagone. “Est-ce que l’on forme à perte ? Pas du tout. C’est même une fierté d’être, à la Coupe du monde, la Fédération qui a le plus de joueurs formés localement. L’équipe de France, c’est l’élite de l’élite. Tous ne peuvent pas y prétendre, et je comprends que certains joueurs aient cette réflexion personnelle. Comment éviter qu’un Zinedine Zidane ou un Kylian Mbappé soit attaqué ? La qualité de notre encadrement et la perspective de jouer avec l’équipe de France A. C’est la meilleure publicité”, a-t-il déclaré.

Fekir était bien à deux doigts de rejoindre l’Algérie

En parlant des binationaux, Fournier a évoqué le cas de Nabil Fekir, considéré comme l’un des plus grands regrets du football algérien de ces dernières années. Le DTN affirme que le choix final du joueur ne s’était pas joué à grand-chose. “J’ai eu le cas de Nabil Fekir à Lyon, il a failli jouer pour l’Algérie, ça s’est joué en une après-midi, et derrière il est champion du monde avec la France. Après, c’est aussi un plaisir de voir l’Algérie championne d’Afrique avec des joueurs formés en France. Ça montre que, quelque part, on coopère”, a-t-il souligné.

D’ailleurs, Nabil Fekir, qui peinait à trouver sa place dans la formation de Didier Deschamps, jusqu’à totalement quitté les plans du technicien depuis 2020, suit de près l’évolution de l’équipe d’Algérie. Le milieu offensif de 30 ans a notamment tenu à féliciter Amine Gouiri, son ancien coéquipier de l’Olympique Lyonnais, pour son choix de représenter les Verts.

Polémique du Ramadan en France : Fournier totalement contre

Pour le DTN de la FFF, la question ne se pose même pas. Il n y a aucune raison pour écarter un joueur qui jeûne le mois de Ramadan. C’est pour répondre à cette affaire, qui avait fait énormément de bruit en France la saison dernière, notamment à cause d’Antoine Kombouaré ou encore d’un certain Christophe Galtier.On n’écarte pas un joueur parce qu’il fait le ramadan, ce serait ridicule. Franchement, le ramadan, c’est un peu franco-français comme débat !”, a précisé Fournier.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.