Actuellement au Qatar en tant qu’entraineur d’Al-Markhiya en Qatar Stars League, Madjid Bougherra a toujours l’œil sur la sélection algérienne. Très attentif aux récents changements dans le groupe de Belmadi lors de ces derniers mois, l’ex-sélectionneur de l’équipe A’ admet que la nouvelle génération est entre de bonnes mains avec l’actuelle tête du staff technique des Verts.
Très inspiré par Djamel Belmadi tout au long de sa carrière d’entraîneur, l’ancienne gloire du football algérien, Madjid Bougherra, a tenu à rendre un énième hommage à son mentor. Fidèle suiveur de son équipe nationale, Bouggi n’a pu qu’acclamer le travail effectué par le sélectionneur national pour le renouveau de son groupe. En effet, en moins d’un an, l’Algérie a connu l’arrivée de nombreuses nouvelles têtes comme Houssem Aouar, Amine Gouiri ou encore Farès Chaibi, ainsi que la montée en puissance de pur produits locaux comme Mohamed Amoura et Hicham Boudaoui. Des joueurs qui se démarquent en Europe, et qui sont promis à un avenir radieux en sélection.
“La nouvelle génération qui arrive en équipe nationale est exceptionnelle. Nous sommes de tout cœur avec eux. Je pense que Djamel Belmadi est la meilleure personne pour les encadrer. L’Algérie est entre de bonnes mains”, a déclaré Bougherra. Un geste très classe de la part de l’ancien sélectionneur de l’équipe A’, venant encourager son confrère à quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations. Pour en revenir à la saison de Madjid Bougherra avec son nouveau club Al Markhiya, l’entraineur algérien comptabilise 4 matchs à ce jour pour 1 victoire et 2 défaites en championnat ainsi qu’une défaite en QSL Cup. Son club est lanterne rouge avec seulement 3 points en 8 journées.