Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (30è journée) : Grande explication entre le leader et son dauphin

Publié

le

33FA32EF 82FF 47AD B351 A9FF525D1EF5

 La 30è journée de la Ligue 1 prévue ce jeudi sera caractérisée, entre autres, par ce choc entre le leader l’ES Sétif et son dauphin le CR Belouizdad, avec l’enjeu de taille qui n’est autre que le titre national. Quant au bas du tableau, on assistera à des duels à distance pour assurer le maintien.

Restant sur une défaite à Médéa (3-1), l’Entente de Sétif (1re, 59 pts) n’aura plus droit à l’erreur face à l’un de ses concurrents directs pour le titre, le CR Belouizdad (2e, 56 pts), dont le compartiment offensif est en train de cracher le feu ces dernières journées. Encore fait-il rappeler que le Chabab, compte un match en moins à disputer à la maison face à la JS Kabylie. Ce qui veut dire qu’en cas de victoire du CRB dans ces deux matchs, le fauteuil de leader lui sierra bien.

De son côté, la JS Saoura (3e, 53 pts), qui reste sur une défaite à l’Est face au CS Constantine (1-0), recevra dans son antre du 20-Août-1955 de Béchar le MC Oran (4e, 49 pts), avec l’intention de se racheter face à une équipe en perte de vitesse. Le MCO traverse une période de turbulence et sera donc certainement mis à rude devant cette coriace équipe de la région de Bechar.

Le MC Alger (5e, 48 pts) sera en appel au sud du pays pour affronter l’US Biskra (12e, 33 pts), dont la victoire est impérative pour pouvoir quitter la zone de turbulences. Son voisin, l’USM Alger (6e, 46 pts), qui reste sur un bon nul face au MCO (1-1), a bien les faveurs des pronostics à domicile face à l’un des relégables, l’USM Bel-Abbès (18e, 24 pts).

Pour sa part, le CS Constantine (6e, 46 pts), sera en appel à Magra où l’attend de pied ferme le NCM (14e, 31 pts), dans un derby de l’Est qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics. L’Olympique Médéa (8e, 45 pts), auteur d’une retentissante victoire face au leader (3-1), se rendra à l’Ouest pour confirmer ce résultat face à l’ASO Chlef (13e, 32 pts), dont la victoire est impérative pour s’approcher de la première partie de tableau.

Confrontations directes en queue de peloton

L’AS Aïn M’lila (11e, 34 pts), qui reste sur une défaite à Relizane (2-1), accueillera le Paradou AC (10e, 38 pts), qui a enregistré l’arrivée du nouvel entraîneur Si Tahar Chérif El-Ouezzani. En bas de classement, deux rencontres seront au menu mettant aux prises des équipes qui luttent pour le maintien : NA Husseïn-Dey (16e, 29 pts) – CA Bordj Bou Arréridj (19e, 21 pts) et WA Tlemcen (15e, 30 pts) – RC Relizane (16e, 29 pts). Le Nasria, vainqueur lors de la précédente journée face à la lanterne rouge, la JSM Skikda (2-0), va chercher à ajouter à son capital trois précieux points. Le RCR lui, dirigé sur le banc par le nouveau coach Lyamine Bougherara, fera en sorte d’éviter la défaite face à un concurrent direct pour le maintien.

Le moindre faux pas de l’une ou l’autre formation serait lourd de conséquences. Enfin, le match JSM Skikda – JS Kabylie est reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des “Canaris”, samedi en finale de la Coupe de la Confédération, face aux Marocains du Raja Casablanca, à Cotonou (Bénin, 20h00).

PROGRAMME

Ce jeudi (heure algérienne) :

NCM – CSC (17h45)

JSS – MCO (18h)

NAHD – CABBA (18h)

ASO – OM (20h30)

WAT – RCR (20h30)

USB – MCA (20h30)

ASAM – PAC (20h30)

ESS – CRB (21h)

USMA – USMBA (21h)

Reporté : JSMS – JSK

classement ligue 1 5 juillet

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.