La 4è journée du championnat de Ligue 1 débutera, demain, vendredi, avec quatre matchs dont les deux chocs opposants d’une part, le CS Constantine à la JS Saoura et d’autre part, le MC Alger à l’ES Sétif. Quant aux deux autres matchs au programme de demain, également, l’US Biskra et le MC Oran, recevront, respectivement, le Paradou AC et le NC Magra, alors que les 4 derniers matchs sont programmés pour samedi prochain.
Ainsi, demain, vendredi, le Mouloudia d’Alger qui veut jouer les premiers rôles cette saison, devrait sortir le grand jeu, en recevant une coriace formation de l’Entente de Sétif, dans un choc qui promet, d’autant que les supporters des deux équipes seront, certainement, présents en force dans les gradins. Mais, la pression serait surtout sur les épaules des Vert et Rouge qui doivent prouver que leur dernier succès face au MC El Bayadh n’est pas du à un quelconque hasard. Cela se passe au moment où le coach du Mouloudia, Patrice Beaumelle, n’a pas encore convaincu les fans des Vert et Rouge. En d’autres termes, il est fort probable qu’il jouera son « poste » ce vendredi, bien que le président Hadj Redjem refuse catégoriquement d’entendre cette « probabilité ». Patrice Beaumelle se défend en déclarant que « Je ne peux rien promettre aux supporters, car nous sommes en début de saison et notre objectif est de former une équipe compétitive … »
📸 | 𝕎𝔼𝔻ℕ𝔼𝕊𝔻𝔸𝕐 𝕋ℝ𝔸𝕀ℕ𝕀ℕ𝔾 𝕊𝔼𝕊𝕊𝕀𝕆ℕ🟩🟥🔝
📷 | صور تدريبات المولودية مساء الأربعاء تحضيرا لمواجهة وفاق سطيف ⚽🥅✅#𝑻𝒉𝒆𝑫𝒆𝒂𝒏 | #𝑾𝒆𝑨𝒓𝒆𝑴𝑪𝑨 | #نادي_مولودية_الجزائر🟢🔴 pic.twitter.com/cD9diYmFkB
— Mouloudia Club d'Alger (@THEDEAN1921) October 5, 2023
Quant à l’Entente de Sétif, le capitaine de l’équipe, Nassim Yattou estime que « L’équipe du MCA affiche la bonne forme et on s’attend à un match très difficile devant cette équipe du Mouloudia qui ne va surement rien lâcher à domicile. De notre côté, nous envisageons de gagner ce match en déplacement. »
D’autre part, le CS Constantine, qui partage la 7ème place avec plusieurs autres équipes, aura aussi fort à faire en recevant la coriace formation de la JS Saoura. Les gars du CSC veulent améliorer leur classement alors que la Saoura ne veut en aucun cas quitter sa position de leader qu’elle partage avec l’ASO Chlef. Et c’est tout l’enjeu de ce match qui s’annonce donc palpitant et surtout indécis.
Par ailleurs, le MC Oran qui vient de passer sous le giron d’une filiale de Sonatrach, à savoir Hyproc Compagnie, ne devrait pas rater l’occasion de recevoir le NC Magra pour empocher les 3 points de la partie pour s’éloigner de la zone rouge. Ironie du sort, c’est le même objectif que son adversaire du jour espère réaliser, sachant qu’un match nul n’arrogerait aucune des deux formations.
Enfin, le dernier match au programme de vendredi, opposera l’US Biskra au Paradou AC. Les gars de Biskra doivent faire très attention à cette coriace « jeune » équipe du Paradou qui veut bien enregistrer un second succès consécutif, après avoir battu la grande équipe de l’USM Alger. Les gars des Zibans savent que ce match sera difficile à négocier, mais, ils sont décidés à faire le nécessaire pour garder les trois points chez eux pour améliorer leur classement et surtout avoir plus de confiance pour la suite de la compétition.
A noter que les autres derniers matchs de cette 4ème journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis sont programmés pour samedi prochain.