Nous contacter

#Team DZ

Ligue 1 : Andy Delort dans le 11 type de la mi-saison

Publié

le

delort opta stat

Très régulier cette saison, Andy Delort figure dans l’équipe-type de la mi-saison en Ligue 1 française établie par la plateforme spécialisée en statistiques Opta Sports. Avec 8 buts (dont 5 de la tête) et 6 passes décisives en 15 rencontres, l’attaquant franco-algérien de 29 ans réalise un excellent parcours.

Par ailleurs, le journal spécialisé français L’Équipe a dévoilé une liste de 16 attaquants pour le choix de l’équipe type de l’année 2020. La publication a procédé par des listes poste par poste pour l’élection de l’équipe type de la Ligue 1 pour l’année 2020 (les gardiens, les défenseurs et les milieux défensifs et relayeur, les milieux offensifs, ailiers et aux attaquants). Ainsi dans le secteur des milieux offensifs et ailiers, les deux internationaux algériens Farid Boulaya (FC Metz) et Zinedine Ferhat (Nîmes) figurent dans la liste des nominés.

Et pour le côté offensif, parmi les seize joueurs présélectionnés, seul Victor Osimhen a quitté la Ligue 1 (pour Naples) après un passage éclair bien marquant. L’Algérien Andy Delort est nominé avec pas moins de quatre autres Africains. Il s’agit des Sénégalais Boulaye Dia (Reims) et Habib Diallo (Metz / Strasbourg) ainsi que le Nigerian Victor Osimhen (Lille / Naples) et le Zimbabwéen Tino Kadewere (Le Havre (L2) / Lyon). Il y a lieu de noter que dans la liste figurent également des joueurs qui ont débarqué (de L2 ou de l’étranger) après une saison 2019-2020 très particulière et n’ont eu besoin que d’une quinzaine de matches pour déjà s’imposer ou, du moins, se faire remarquer.

Et puis, il y a les valeurs sûres. Au premier rang desquelles figure Kylian Mbappé, au talent de buteur toujours aussi développé, quel que soit son partenaire d’attaque (Edinson Cavani avant, puis Mauro Icardi et maintenant Moise Kean). Des paires, il y en a d’autres : deux Lyonnais, deux Monégasques, deux Montpelliérains, deux Niçois figurent ainsi dans cette présélection. À noter que ce vote pour l’Équipe type 2020 se fera sur le site L’Équipe. La publication du onze et de celui des lecteurs aura lieu ce mercredi.

Quels sont pour vous les attaquants de l’année en L1 ?

Dario Benedetto (ARG), Marseille Wissam Ben Yedder, Monaco Andy Delort (ALG), Montpellier Memphis Depay (HOL), Lyon Boulaye Dia (SEN), Reims Habib Diallo (SEN), Metz / Strasbourg Kasper Dolberg (DAN), Nice Amine Gouiri, Lyon / Nice Mauro Icardi (ARG), Paris-SG Tino Kadewere (ZIM), Le Havre (L2) / Lyon Moise Kean (ITA), Everton (ANG) / Paris-SG Gaetan Laborde (Montpellier) Kylian Mbappé (Paris-SG) Victor Osimhen (NGA), Lille / Naples (ITA) Kevin Volland (ALL), Leverkusen (ALL) / Monaco Burak Yilmaz (TUR), Besiktas (TUR)

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.