Nous contacter

Actualités

Ligue 1 : Le CR Belouizdad garde la couronne et réalise le grand huit !

Publié

le

FB IMG 1629582891338

C’était une question de temps. Le CR Belouizdad a acté son 8e sacre en championnat d’Algérie en allant s’imposer largement chez l’USM Alger (2-4) au Stade Omar Hamadi (Bologhine) pour le compte de la 37e journée. Ainsi, le Chabab garde sa couronne et égale l’USM Alger et l’ES Sétif consacrées à 8 reprises. Devant, la JS Kabylie caracole toujours en tête avec 14 trophées en la matière.

Le 13 juillet dernier, les Belouizdadis ont rejoint l’ES Sétif aux commandes du championnat. A partir de là, les Chababistes n’ont plus lâché les rênes profitant de la crise de résultats de l’Entente. Les gars de Laâquiba ont mis à profit un paquet de matchs en retard pour rattraper sur les Sétifiens et venir les déloger du fauteuil de leader.

Avec une seule défaite sur les 18 derniers matchs dans le challenge national et 13 victoires pour 4 nuls, les Rouge et Blanc ont récolté 43 points sur 54 mis en jeu. Une moisson qui a précipité leur triomphe national.

Saâyoud, Monsieur plus

Pour réaliser la “remontada” au ranking, il a fallu une défense solide (11 buts encaissés sur les 18 derniers tests) et un homme en forme : Amir Saâyoud. Le numéro 10, décisif ce samedi soir avec un doublé inscrit à Bologhine, a trouvé le chemin des filets à 19 reprises et distillé 12 offrandes en 30 apparitions dans la compétition domestique. Le meneur de jeu a joué un rôle prépondérant pour mettre le CRB sur le trône du football national. Le gaucher n’a toujours pas été prolongé au moment où les rapports mercato l’envoient déjà en Arabie saoudite. Chez le promu Al-Tae’e plus précisément.

D’après nos informations, il ne s’agirait que d’un pré-contrat qui n’acte pas définitivement son départ vers le Golfe. Garder Saâyoud pour la saison prochaine reste une priorité car il est le point fort d’un collectif bien huilé. Le bilan des courses est de 21 victoires, 13 nuls et… 3 défaites seulement après 37 rounds. Le CRB, qui va clore l’épreuve avec la réception de l’US Biskra dans 3 jours, est un champion incontesté et incontestable.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.