Ce dimanche après-midi, Angers recevait Montpellier dans un match capital pour le maintien. Himad Abdelli et Farid El Melali faisaient partie du 11 de départ, tandis que Zinedine Ferhat était sur le banc des remplaçants. Haris Belkebla est quant à lui toujours blessé.
Angers se relance
Sur une inquiétante série de 5 défaites en Ligue 1, les partenaires d’Abdelli entendaient profiter de cet affrontement face à Montpellier, lanterne rouge, pour se relancer et prendre leurs distances par rapport à la zone rouge. Et à ce jeu-là, Angers n’a pas perdu de temps en ouvrant rapidement le score sur un corner de El Melali pour la tête de Lepaul (1-0, 2’). Passeur sur le premier but, El Melali a eu une énorme occasion de doubler la mise, mais l’attaquant angevin fait preuve de précipitation en tirant sur le poteau alors que le but était vide (29’). Finalement, ce raté n’aura pas de fâcheuses conséquences puisque Esteban Lepaul s’offre un doublé peu avant la pause (2-0), ce qui va mettre K.-O. une formation montpelliéraine particulièrement inoffensive.
Victoire importante pour le maintien
En seconde période, les Angevins vont sereinement gérer les débats, à l’image d’un Himad Abdelli toujours aussi précieux à la création, tandis que Farid El Melali a été très intéressant dans sa relation avec Lepaul. Entré dans les derniers instants de la partie, Zinedine Ferhat (86’) n’a pas eu assez de temps pour peser sur les débats. Au final, c’est un succès capital pour Angers et ses DZ, mais avec seulement 3 points d’avance sur le barragiste, il n’y a pas encore de place pour un relâchement. Le prochain déplacement à Nice sera à ce titre une nouvelle étape importante vers le maintien.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 (J29) : l’OGC Nice et ses DZ arrachent le nul à Strasbourg
Youcef Khaloua