La Ligue de football professionnel (LFP) a, dans son dernier programme jusqu’à la fin de la phase aller, a indiqué que ce mardi, le MC El Bayadh qui n’a plus joué de match depuis l’accident de la route, lui ayant couté le décès de deux membres, recevra, sur son stade Zakaria Madjoub, le champion d’Algérie en titre, le CR Bélouizdad, dans le cadre de la 12è journée de la Ligue 1 Mobilis.
Mais, ce lundi, la LFP vient d’annoncer officiellement le report de cette rencontre à une date ultérieure. En effet, le communiqué de la Ligue de football professionnel indique que « La rencontre comptant pour la 12éme journée du championnat professionnel Mobilis, qui devait opposer le MC El Bayadh au CR Belouizdad, prévue initialement le samedi 06 janvier 2024 a été reportée à une date ultérieure et ce, suite à la correspondance référenciée N°248/MCEB/2023 du 31/12/2023, dans laquelle le MCEB demande le report de ladite rencontre en raison de l’incapacité de certains joueurs de se remettre de leurs blessures causées par le tragique accident dont a été victime la délégation du club, notamment les deux gardiens de but, et également l’état psychologique du reste des joueurs. »
La même source a ajouté que « La Fédération Algérienne de Football (FAF) et la Ligue de Football Professionnel (LFP), expriment leur soutien total envers le MCEB dans cette situation exceptionnelle et tragique que traverse le club. »
« Il est à souligner que les clubs du championnat professionnel, sont aussi solidaire avec le MCEB dans cette période difficile », a conclu le communiqué de la Ligue du football professionnel.