Nous contacter

A La Une

Ligue 1 : le Bureau fédéral adopte l’institution de la licence professionnelle

Publié

le

reda abdouch dncg korichi

Le Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), a adopté l’institution pour la saison 2020-2021, de la licence de club professionnel, sur proposition de la Direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF), a indiqué l’instance fédérale sur son site officiel.

« Cette licence était subordonnée à la transmission par la SSPA (Société sportive par actions) d’un dossier constitué de dix-neuf documents et de la signature avec le bureau d’études affecté de la convention bilatérale de mise à niveau du management », précise la même source. La Confédération africaine de football (CAF) a décidé l’instauration, à compter de la saison 2022-2023, de la licence de club professionnel pour l’ensemble des clubs de la Ligue 1 (élite), alors que cette exigence ne concernait auparavant que les clubs engagés en compétitions africaines.

La DCGF, présidée par Réda Abdouch, « a été le précurseur de cette nouvelle exigence de la CAF qui compte donner à cette opération un contrôle très rigoureux en ayant recours à un cabinet privé d’expertise (audit) « Ballympics » qui contrôlera les clubs et les fédérations ayant délivré ces licences ». Et c’est dans cet ordre d’idée que la CAF a tenu mardi une visioconférence sous forme de table ronde dédiée à la licence des clubs et des stades réunissant les secrétaires généraux, les directeurs techniques nationaux ainsi que les responsables des licences de clubs de chaque Association membre. La FAF était représentée à cette visioconférence par son secrétaire général Mohamed Saâd, le directeur technique national (DTN) Chafik Ameur et Réda Abdouch.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.