Nous contacter

Equipe Nationale

EN A’ – Libéria (5-1) : Des locaux sans pitié !

Publié

le

en a

En amical, la sélection nationale A’ a atomisé le Libéria ce soir au nouveau stade d’Oran (5-1), grâce notamment à un quadruplé de Mohamed Amine Amoura, et d’un but du meilleur buteur du championnat algérien, Billel Messaoudi. Prometteur !

Madjid Bougherra a concocté un 4-3-3, avec un quatuor défensif composé d’une charnière Mesmoudi (MCO)-Keddad (CRB) et de Laouafi (ESS)-Bouguerra (PAC) respectivement latéral gauche et droit. Au milieu, Zorgane (PAC) et Kadri (PAC) ont été positionnés comme double pivot derrière le meneur de jeu Sayoud (CRB). Le trio offensif a été formé par Belkacemi (USMA) et Ghacha (ESS) sur les côtés gauche et droit alors que Amoura (ESS) a occupé la pointe.

Un Amoura on fire !

Malgré une domination très légère du Libéria en début de match, c’est l’Algérie qui s’est créée deux très bonnes occasions. D’abord par Bouguerra à la 8e minute, puis Ghacha une minute après, mais ce sont les Libériens qui parviendront à marquer contre le cours du jeu à  la 23e minute. Les hommes de Bougherra ont rapidement réagi par le même Ghacha à la 26e et 30e mais c’est finalement Amoura qui égalisera à la 38e, après une très belle transversale de Zorgane pour Laouafi qui a ensuite servi sur un plateau son coéquipier en club.  Deux minutes après, Ghacha intercepta une mauvaise passe de l’arrière central libérien puis servira Amoura qui doublera la mise.

Au retour des vestiaires, le buteur sétifien marquera son troisième but avant d’en rajouter un quatrième à la 68e. Le meilleur buteur du championnat algérien, Messaoudi (JSS), réussira à inscrire son pénalty à la 84e. Dans l’ensemble, ce fut un match très plaisant et intense. Les Fennecs se sont créés beaucoup d’occasions et ont pu gagner par un score plus lourd. Sur le plan technique, malgré le peu de séances d’entraînement réalisées, les Algériens ont eu des automatismes, et une maturité tactique palpable. Le contenu du match présage que du bon pour l’avenir, notamment pour la Coupe Arabe qui sera organisée par le Qatar au mois de décembre prochain.

Le onze entrant : 

200740494 195473465913917 5570829007251438759 n 1

Le résumé du match :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.