Nous contacter

Actualités

Ligue 1 : le MC El Bayadh en stage à Alger

Publié

le

El Bayadh

Le MC El Bayadh, qui fait un apprentissage difficile en Ligue 1 de football qu’il a rejoint cette saison pour la première fois de son histoire, a entamé dimanche soir un stage bloqué à Alger à l’occasion de la trêve qu’observe actuellement le championnat.

” C’est une occasion pour recharger les batteries et aussi corriger les lacunes constatées depuis le début de cet exercice, tout en préparant le match de coupe d’Algérie (face au MSP Batna (inter-régions) qui approche à grands pas. “, a déclaré à l’APS l’entraineur Cherif Hadjar, en poste depuis quelques semaines. Le principal souci du technicien natif d’Aïn Temouchent étant de ” mettre un terme au manque d’efficacité de (son) attaque ” qui reste sur une série de contre-performances aussi bien à domicile qu’en déplacement.

Cherif Hadjar estime d’ailleurs que ses protégés rendent souvent de belles copies parvenant à dominer les débats et se créer une multitude d’occasions franches, sans pour autant les matérialiser. Le MCEB reste d’ailleurs sur quatre matchs sans victoire. Le dernier succès du club du Sud-Ouest du pays remonte au 8 octobre dernier contre la lanterne rouge, le HB Chelghoum Laid (1-0) à domicile. Aussi, les Bleu et Blanc voyagent très mal puisqu’ils n’ont ramené aucun point de leurs cinq déplacements depuis le début de cet exercice, soldés tous par des défaites.

Même le changement d’entraineur, avec l’arrivée de Hadjar en remplacement d’Abdelhakem Benslimane, l’architecte de la montée du MCBE en Ligue 1, et ce, après seulement une saison passée en Ligue 2, n’a pas encore provoqué le déclic souhaité. L’actuel coach de la formation d’El Bayadh évoque ” une pression terrible sur les épaules des joueurs “, pour justifier les difficultés rencontrées pour suivre le rythme de la Ligue 1, rappelant au passage que l’objectif principal de son équipe étant d’assurer le maintien.

Cette pression commence à se faire sentir y compris à domicile, puisque les poulains de Hadjar y ont gaspillé six points en six sorties. Cela leur a valu de se positionner à la 11e place avec 12 unités après 11 journées. Ils devancent de trois points le 15e et premier potentiel relégable, la JS Kabylie.

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.