Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis (12e journée) : Le CRB bat le CSC et prend les commandes

Publié

le

Ligue 1

Le choc entre le leader, le CR Bélouizdad et son poursuivant immédiat, le CS Constantine est revenu aux Rouge et blanc, après un match très disputé face à des coriaces joueurs Constantinois (2-1), alors que le derby algérois entre le MCA et le PAC s’est terminé sur le score de (2-2), pour le compte de 12ème journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis.

Ainsi, au stade du 20 août à Alger, le Chabab a d’abord ouvert la marque par Bakir dès la 24ème minute du jeu, avant que Lakdja ne rétablisse l’équilibre, pour le CSC juste avant la mi-temps et précisément à la 39ème minute du jeu. De retour des vestiaires, il a fallu attendre la 83me minute du jeu pour voir Belkhir offrir les trois points à son équipe en inscrivant le second but pour le CRB. A la suite de cette victoire, le CRB prend la place de son adversaire du jour en tête du classement avec un total de 25 points, alors que les Constantinois occupent la deuxième place avec 23 points.

D’autre part, l’USM Alger, la JS Kabylie, le Paradou et El Bayad sont revenus de leurs déplacements respectifs avec le point du nul, face, respectivement, au NC Magra (1-1), à l’US Biskra (1-1), au MC Alger (2-2) et à l’ASO Chlef (0-0). En déplacement à Magra, l’USMA a réussi à revenir avec un match nul, après avoir ouvert la marque par Radouani (50’) avant que Ghanem n’égalise sur penalty (66’).

Le derby algérois s’est terminé sur le score de parité (2-2), et les joueurs du Paradou se doivent d’avoir des regrets, car ils menaient au score (0-2), avant de voir les Vert et Rouge revenir au score. En effet, Abdellaoui a marqué contre son camp au profit du PAC (2’), avant que Aoued ne double la mise pour les Pacistes. En seconde mi-temps, Esso réduit la marque (64’) avant que Bendouma ne marque, à son tour, contre son camp (83’) pour offrir le point du nul au Mouloudia.

De son côté, la JSK a réussi un bon match nul face à l’US Biskra, en étant menée à la marque à la 5ème minute du jeu, suite au but marqué par Siam, avant que Mouaki n’égalise, dix minutes plus tard.

A l’Arba, le RCA n’a vraiment pas fait de détail devant l’USM Khenchela qu’elle a étrillé sur le score, sans appel de (5-1). Les buts du RCA ont été marqués par Brahimi (5’), Toumi Sief (18’ et 46’), Saidani (64’) et Deghmani (87’). Quant à l’unique but de l’USMK, il a été inscrit par Bekani (65’).

Au stade du 20 Août 1955 de Bechar, la JS Saoura n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge, le HB Chelghoum Laid, qu’elle a nettement battu (5-0). Les 5 buts des gars de Bechar ont été marqués par : Hmia (15’, s.p. puis 20’), Ben Yezli (53’), Bellatreche (60’) et Saâd (79’).

Enfin, au stade du 8 mai 45 de Sétif, l’Entente locale a sévèrement battu le MC Oran (4-0). Les buts de l’ES Sétif, ont été marqués par Guenaoui (32’ et 37’), Aouissi (794) et Askar (89’).

Classement Ligue 1 :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.