Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis (15è J.) : Entre le CRB et le CSC, qui sera le champion d’hiver ?

Publié

le

Ligue 1

Le CR Belouizdad et son dauphin le CS Constantine, joueront ce samedi, l’honorifique titre de champion d’hiver en défiant, respectivement la JS Kabylie et l’USM Alger et ce, pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.

Le Chabab (1e, 31 pts), tenu en échec mardi à domicile par l’US Biskra (1-1), tentera de se racheter à Tizi-Ouzou, face à une équipe de la JSK (14e, 12 pts), qui reste depuis pratiquement le début de la saison sur une série de mauvais résultats. Ce qui l’a déstabilisé avec comme conséquence, le limogeage de deux entraîneurs déjà.

Le CSC, qui reste sur une belle série de trois succès de rang, toutes compétitions confondues, recevra une équipe de l’USMA (7e, 19 pts), qui reste sur une défaite concédée dans le derby de la capitale face au MC Alger (1-0), avide de se reprendre. D’ailleurs, ce déplacement, risque d’être le dernier comme entraîneur des Rouge et Noir, pour Boualem Charef, en cas de défaite. Cela se passe au moment où l’USMA a disputé cinq matchs sans la moindre victoire.

De son côté, le MC Alger (3e, 25 pts), espère préserver la dynamique positive, en rendant visite à l’un des promus le MC El-Bayadh (13e, 16 pts), éliminé sans gloire en 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie face au pensionnaire d’inter-régions l’Olympique Akbou (3-2). Le “Doyen”, auteur de deux victoires de rang, espère réussir la passe de trois, et boucler ainsi la première partie de la saison sur une bonne note, pour rester sur le podium. Le MCEB, en revanche, n’a plus droit à l’erreur dans l’objectif de quitter la zone rouge.

Le stade du 8-mai 1945 de Sétif abritera une belle affiche du haut de tableau entre l’ES Sétif (5e, 22 pts) et la JS Saoura (4e, 23 pts). L’Entente, qui reste sur deux défaites consécutives, devra impérativement relever la tête devant son public. La JSS peut nourrir des espoirs de décrocher un bon résultat, car l’ESS fait partie des équipes les plus fébriles à domicile (11 points pris sur 18 possibles).

L’USM Khenchela (6e, 20 pts) recevra l’ASO Chlef (11e, 17 pts), qui est en train de retrouver des couleurs, surtout après sa qualification en 1/8es de finale de “Dame Coupe” sur le terrain du RC Arbaâ (2-1). Quant à l’USMK, elle fait du surplace et doit impérativement rectifier le tir et mettre fin à trois matchs sans victoire en Ligue 1.

Dans le ventre mou du tableau, le MC Oran (7e, 19 pts) recevra une équipe de l’US Biskra (9e, 18 pts) qui aligne une belle série (8 points décrochés lors des quatre derniers matchs). Les Oranais espèrent confirmer leur récent succès décroché mardi face à la JSK (2-1), en mise à jour de la compétition.

En bas du tableau, le Paradou AC (14e, 12 pts) et la lanterne rouge le HB Chelghoum-Laïd (16e, 1 pt), n’auront d’autres alternatives que de l’emporter à la maison face respectivement au RC Arbaâ (9e, 18 pts) et au NC Magra (11e, 17 pts).

Enfin, il est important de rappeler, au passage, que trois matchs de mise à jour restent encore à disputer : RC Arbaâ – CR Belouizdad et US Biskra – USM Alger, prévus le mercredi 28 décembre et USM Alger – RC Arbaâ, programmé pour le dimanche 1e janvier 2023.

Le programme complet :

Ce samedi :

14h30 :

USM ALGER-CS CONSTANTINE

USM KHENCHLA-ASO CHLEF

HB CHELGHOUM LAÏD- NC MAGRA

PARADOU AC -RC ARBAA

MC EL BAYADH – MC ALGER

15h00 :

MC ORAN-US BISKRA

16h00 :

JS KABYLIE-CR BELOUIZDAD

18h00 :

ES SÉTIF-JS SAOURA

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.