Le premier match de la 24ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, disputé ce vendredi, au stade Boumezrag de Chlef entre l’ASO locale et son invité, l’USB, s’est terminé sur le score de parité d’un but partout (1-1).
Abdeljalil Saad a ouvert la marque pour l’US Biskra à la 57e minute, avant que le Togolais Kokou Avotor n’égalise pour l’Olympique de Chlef à la 90+4ᵉ minute. Les joueurs de Biskra ont été très déçus et certains ont même pleuré après cette défaite alors qu’ils menaient au score. À la suite de cette rencontre, l’ASO Chlef se trouve à la 8ᵉ place avec un total de 29 points, alors que l’US Biskra est toujours lanterne rouge avec un total de 20 points.
Dans l’autre match au programme de ce vendredi, le MC Oran s’est difficilement imposé à domicile contre l’Olympique Akbou (1-0), dans un match très disputé entre les deux équipes. La première mi-temps a été moyenne dans l’ensemble où les locaux oranais ont multiplié les actions offensives dans la perspective d’ouvrir la marque, mais la bonne organisation défensive des Akbouciens a bien résisté aux rushes des Oranais. Et la mi-temps s’est terminée sur le même score avec lequel elle a débuté.
De retour des vestiaires, les gars d’El Hamri reviennent décidés à s’imposer avec conviction. Et à force de persévérance et surtout de pression, le MC Oran réussit à ouvrir enfin la marque par Dahar, juste avant l’heure du jeu (54’). Le match se relance de plus belle avec la réaction instinctive des visiteurs à la recherche du but égalisateur, en vain. Suite à cette victoire, le MC Oran quitte la zone rouge et se positionne à la 10ᵉ place avec un total de 27 points. Quant à Akbou, elle se retrouve à la 12ᵉ place avec un total de 25 points.
À noter que quatre autres matchs de cette 24ᵉ journée sont programmés pour ce samedi alors que le match CSC – USMK a été reporté.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis : Aucun vainqueur entre le PAC et l’ESS