Le classico MCA JSK, disputé ce jeudi au stade du 5 Juillet, a été conforme aux attentes des fans des deux équipes, où les joueurs des deux camps ont fait un match plein, avec du beau jeu, des buts et surtout un fair-play total, avant de se quitter sur la victoire des Vert et Rouge (3-2).
La rencontre a démarré en trombe pour les deux formations, montrant leur bonne préparation, en rentrant directement dans le match, avec l’espoir d’ouvrir la marque et de prendre une option pour mieux contrôler la partie. Comme attendu, les joueurs du MCA se montrent plus menaçants sur le plan offensif que leurs vis-à-vis de la JSK, abordant cette partie prudemment.
Les Mouloudéens dominent cette première mi-temps, mais sans pouvoir concrétiser les quelques occasions bien préparées. Les Vert et Rouge mettent une grosse pression sur la défense kabyle afin d’ouvrir la marque, multipliant les offensives. Mais la bonne organisation des joueurs du coach allemand de la JSK, Zinnbauer, a bien résisté aux assauts des joueurs de l’entraîneur tunisien du MCA, Benyahia.
On jouait le temps additionnel de cette première mi-temps, lorsque Bouras récupère une balle dans la moitié du terrain de la JSK avant de planter le premier but de cette partie (45+3). Ainsi, la mi-temps est sifflée sur ce léger avantage des Vert et Rouge face aux Vert et Jaune.
De retour des vestiaires, les Mouloudéens se font surprendre par la fougue des Kabyles, qui prennent le jeu à leur compte dans la perspective de niveler la marque. La balle passe d’un camp à l’autre, jusqu’à ce que Messoussa ne fasse un très bon travail dans le camp de la JSK, avant de transmettre une balle en or à son coéquipier Bayazid, dans les six mètres adverses, qui n’a fait que suivre le cuir au fond des filets de la JSK (56’). Mais l’arbitre principal de la rencontre, Yahia Dahar, consulte la VAR avant d’annuler cette réalisation pour position de hors-jeu de Bayazid.
Puis, sur un contre bien joué collectivement, Bouras remet à Tabti. Ce dernier redonne la balle à Bouras qui sert sur un plateau son coéquipier Naidji, qui venait d’effectuer sa rentrée sur le terrain. Ce dernier réussit ainsi à doubler la mise au profit du Mouloudia d’Alger (66’).
Quelques minutes plus tard, le joueur russe, Ivan Ignatjev, qui venait d’effectuer son entrée sur le terrain pour son premier match en Algérie avec la JSK, reçoit une balle de son coéquipier Hamidi avant de la reprendre de la tête, trompant le gardien mouloudéen Ramdani, venu à sa rencontre. Loin de se décourager, les Kabyles se lancent dans le camp du MCA pour revenir au score. Toutefois, c’est suite à un contre que Meziani hérite d’une balle dans le camp kabyle avant de la contrôler, puis d’inscrire le troisième but des Vert et Rouge (79’).
Et ce n’est pas fini ! Berkane s’illustre ensuite en menant un contre, se présentant face au gardien de but du MCA avant de mettre sa balle au fond des filets, réduisant ainsi la marque pour son équipe (83’). En fin de match, Draoui est poussé par un défenseur kabyle dans les six mètres, et l’arbitre Dahar n’a pas hésité à montrer le point de penalty. Naidji est chargé de botter le cuir, mais il rate, devant le gardien de but kabyle, qui dévie la balle, sauvant ainsi son équipe d’un autre but.
Suite à cette victoire, le MC Alger est leader avec un total de 31 points, devant le CR Bélouizdad (2ᵉ avec un total de 29 points), alors que la JS Kabylie se retrouve à la 3ᵉ place en compagnie de l’USM Alger, avec un total de 25 points chacune.
ESM-CSC : Mauvaise affaire pour les deux formations
L’ES Mostaganem et le CS Constantine ont terminé leur match de ce jeudi, disputé à huis clos, sur le score de zéro partout. Ce nul n’arrange, finalement, aucune des deux formations, dans la mesure où elles perdent, chacune de son côté, deux précieux points.
Avec une victoire, le CSC aurait bien amélioré son classement en se retrouvant à la 3ᵉ place du podium avec un total de 26 points. Quant à l’ESM, avec un succès ce jeudi, l’équipe aurait quitté la zone des relégables en se hissant à la 14ᵉ place.
Classement Ligue 1 :
LIRE EGALEMENT : Coupe d’Algérie : Qualification méritée pour l’USMA