Malgré qu’il ait loupé plusieurs matchs en Ligue 1 Uber Eats, notamment à cause d’une blessure survenue en septembre, le milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb a tout de même été retenu dans le Onze type de cette première partie de saison par les médias “L’Équipe” et ‘Foot Mercato”.
Ayant rejoint le LOSC cet été pour 4,5 millions d’euros, suite à la relégation d‘Angers SCO, Nabil Bentaleb avait rejoint son club de cœur. Étant né à Lille et fait ses premiers pas dans le football dans sa ville natale, le Fennec de 29 ans n’avait jusqu’à cette saison jamais joué dans une équipe lilloise en pro. L’international algérien (44 caps, 5 buts) a donc honoré comme il se doit le maillot des Dogues durant cette première moitié de saison en figurant dans son Onze type, aux côtés de joueurs tels que Kylian Mbappé ou encore Achraf Hakimi.
Bien qu’il n’ait pas encore marqué de but ou délivré d’offrande sous les couleurs du LOSC, ses prouesses techniques et son aisance au milieu de terrain font de lui un incontournable des plans de Paulo Fonseca, qui n’hésite jamais à faire les louanges de son protégé en conférence de presse. Si ce n’est lors de son absence à cause de sa blessure, Bentaleb a participé à la quasi-intégralité du temps de jeu de toutes les autres rencontres disponibles, pour un total de 759 minutes en Ligue 1 Uber Eats, réparties sur 11 matchs. Le Dz termine même l’année 2023 en beauté avec une impressionnante prestation contre le Paris Saint-Germain.
Très inspiré, comme le démontrent clairement cette place dans l’équipe type, Nabil Bentaleb a maintenant les yeux rivés sur la Coupe d’Afrique, prochain grand défi qui l’attend avec l’équipe nationale. Sa présence dans la liste finale du sélectionneur Belmadi ne sera clairement pas une surprise compte tenu de sa grande forme.
👏 Félicitations à Nabil Bentaleb (6/10 de moyenne) pour sa présence dans l'équipe type de la mi-saison élaborée par @lequipe.
👥 Leny Yoro et Yusuf Yazici sont quant à eux sur le banc des remplaçants. pic.twitter.com/B2qOWPjTKJ
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) December 21, 2023
Notre XI TYPE de la mi-saison de #Ligue1UberEats ! 🔥
Et vous, quel est le vôtre ? 🤔 pic.twitter.com/B880d0zKY4
— Foot Mercato (@footmercato) December 21, 2023