Nous contacter

#Team DZ

Ligue des Champions : Bennacer et l’AC Milan relancés! (0-1)

Publié

le

bennacer kondogbia ligue des champions

Très mal embarqués dans cette poule B de Ligue des Champions après trois défaites et un nul en quatre rencontres, Ismaël Bennacer et l’AC Milan seront à la lutte avec le FC Porto et l’Atletico Madrid pour la qualification en 1/8èmes de finale. L’Algérien, remplaçant au coup d’envoi puis incorporé, n’a plus débuté une rencontre depuis le 3 novembre dernier.

La mission semblait difficile au Wanda Metropolitano mais les hommes de Stefano Pioli sont repartis avec les trois points. Grâce au surprenant but de Junior Messias, ancien coéquipier d’Adam Ounas à Crotone et encore en Serie D il y a trois ans, les Rossoneri se sont imposés (0-1) et restent dans la course à la qualification aux 1/8èmes de finale. Un succès face aux Reds de Liverpool conjugué à un match nul entre le FC Porto et l’Atletico de Madrid et le septuple champion d’Europe retrouverait la phase à élimination directe.

12 minutes.. et c’est tout

Certains pourraient simplement retenir que le but milanais est intervenu après l’entrée d’Ismaël Bennacer sur la pelouse madrilène, mais il serait beaucoup plus juste de se pencher sur le temps de jeu famélique de l’Algérien sur ce mois de novembre. Titulaire pour la dernière fois le 3 novembre dernier, le Fennec n’a eu le droit qu’à quelques minutes dans le Derby de la Madonnina (1-1 vs Inter Milan), à Florence (4-3) et ce mercredi face au finaliste européen 2014.

L’heure est-elle à l’inquiétude ou est-ce une manière pour Stefano Pioli de ménager son joueur régulièrement sujet à blessures sur cette année 2021? Quoi qu’il en soit, et à quelques semaines de la coupe d’Afrique des nations (9 janvier – 6 février), le temps de jeu de l’ancien Gunner sera à surveiller de près étant donné son importance dans le groupe Algérie.

Mandi sur de bons rails, Ghezzal éliminé

Il n’a plus disputé une rencontre avec Villarreal depuis le 26 octobre dernier et ses prestations en sélection nationale s’en ressentent. Ce mercredi, c’est, une nouvelle fois, du banc qu’Aïssa Mandi a vu ses coéquipiers s’incliner face à Manchester United et l’inévitable Cristiano Ronaldo, auteur de l’ouverture du score. Défaits (0-2), le Sous-marin jaune disputera une finale face à l’Atalanta en Italie lors de la dernière journée. Les hommes d’Unai Emery n’ont besoin que d’un nul pour se qualifier aux huitièmes de finale.

De son côté, et malgré le premier but de sa carrière en Ligue des Champions, Rachid Ghezzal est éliminé de toutes compétitions européennes après la cinquième défaite du Besiktas en autant de rencontres. Titulaire au coup d’envoi, le Fennec a cédé sa place à la 67ème minute.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.